KTM 390 Adventure R et X 2025 : Tarifs officiels et nouvelles images !

On en sait désormais un peu plus sur la nouvelle KTM 390 Adventure R 2025, notamment son tarif et son poids, puisque KTM France vient de le dévoiler sur son site.

 

 

Le nouveau petit trail, bon à tout faire et fabriqué en Inde, sera commercialisé au prix de… 7 899,00 €, d’après le site du constructeur. On y apprend aussi que le poids de cette machine sera de 163 kg sans essence, qu’elle sera équipée de suspensions WP Apex 43 mm, réglables en précharge et en détente, avec un débattement avant et arrière de 230 mm, que le réservoir fera 14,5 litres (ou 14 litres selon les paragraphes du site KTM),  et une autonomie annoncée à 400 km.

 

Le monocylindre Euro 5+ développera quant à lui 44 ch (A2 natif) et sera livré avec un shifter ainsi qu’un mode électronique off-road permettant de déconnecter l’ABS et le contrôle de traction. Enfin, l’écran TFT de 5 pouces sera connecté via l’application KTM My Ride.

 

A noter qu’une version X, plus routière avec ses jantes à bâtons en 19 et 17 pouces et des suspensions aux débattements limités à 200 mm est aussi programmé pour la France, et sera commercialisé au tarif de 6 349 €.

 

Il semblerait que KTM soit en train de lancer le modèle en Inde, son lieu de fabrication, mais c’est bien en Europe que ces photos et cette vidéo ont été réalisées, avec notre ami belge Greg Gordinne. Enjoy !

 

 

Fiche Technique – 2025 KTM 390 Adventure R

Moteur

  • Type : Monocylindre, 4 temps
  • Cylindrée : 398,7 cm³
  • Puissance : 33 kW
  • Couple : 39 Nm
  • Refroidissement : Liquide
  • Alimentation : Bosch EFI (corps de papillon de 46 mm)
  • EMS : Bosch EMS avec RBW
  • Rapport de compression : 12.6:1
  • Alésage x Course : 89 mm x 64 mm
  • Transmission : 6 rapports
  • Démarreur : Électrique
  • Entraînement primaire : 86:33
  • Rapport de transmission secondaire : 46:14
  • Embrayage : PASC anti-dribble, commande mécanique
  • Lubrification : Carter humide
  • Consommation de carburant : 3,4 l/100 km
  • Émissions CO2 : 79 g/km

Châssis

  • Cadre : Treillis en acier, revêtement époxy
  • Sous-cadre arrière : Treillis en acier, revêtement époxy
  • Poids (sans carburant) : 165 kg
  • Empattement : 1481 mm
  • Angle de chasse : 62,9°
  • Garde au sol : 272 mm
  • Hauteur de selle : 870 mm
  • Réservoir : 14 l

Suspensions

  • Suspension avant : WP APEX 43
  • Suspension arrière : WP APEX Split Piston
  • Débattement avant/arrière : 230 mm / 230 mm

Freins

  • Frein avant : Disque flottant, étriers radiaux ByBre 2 pistons
  • Diamètre du disque avant : 320 mm
  • Frein arrière : Étrier ByBre monopiston, disque flottant
  • Diamètre du disque arrière : 240 mm

Roues et Pneus

  • Roues : 1.85 x 21″ (avant) ; 2.5 x 18″ (arrière)
  • Dimensions des pneus : 90/90 (avant) ; 140/80 (arrière)

Sommaire TRAIL ADVENTURE #39

François

Rédacteur en chef adjoint de Trail Adventure Magazine & Voyages à Moto, François est un passionné d'aventure et de voyages, en Trail et engagé de préférence. À travers ses articles, ses vidéos youtube et ses posts sur les réseaux sociaux, il vous emmène à la découverte des dernières nouveautés du monde du trail, entre tests techniques et récits d'aventures.

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Un commentaire

  1. Tip top !
    Une moto qui semble bien née, surtout à cette époque.
    Et franchement le prix est bien placé, surtout au vue de la liste des équipements et périphériques d’origines.
    La MT450 a une sérieuse concurrente ! Plus puissante, mieux dotée en équipement et un moteur qui n’a plus rien à prouver.
    J’étais très sceptique concernant la sortie d’échappement sous le moteur quand j’étais allé la voir à l’EICMA.
    Mais de ce que je vois à travers les photos, cela ne semble pas trop déranger.
    Vraiment hâte de l’essayer !
    On sait quand elle sera disponible en concession en Europe ?

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