L’Aprilia Tuareg Racing Team se lance dans un nouveau défi, en direction de Teruel, en Espagne, du 26 au 28 juillet pour la compétition historique de la Baja Aragón qui célèbre sa quarantième édition en 2024.
Les motos Aprilia Tuareg, développées en étroite collaboration avec GCorse des frères Guareschi, participeront à ce rallye raid pour la première fois avec pour objectif d’acquérir de l’expérience dans ce type de compétition et de collecter autant de données que possible en vue du Motorally et de l’Africa Eco Race.
La Baja Aragón sera un banc d’essai intéressant pour Jacopo Cerutti et Francesco Montanari, les seuls Italiens à participer, qui tenteront de s’adapter à ce rallye raid pendant les trois jours de compétition. Le rallye se déroulera sur un parcours fluide avec une surface dure et pierreuse, commençant par une prologue de 18 km vendredi qui déterminera l’ordre de départ. La journée la plus exigeante sera le samedi, avec une étape de 520 km, tandis que la dernière étape de 350 km se tiendra dimanche.
JACOPO CERUTTI
« Cette course est passionnante avec un grand nombre de spectateurs que j’ai toujours suivis avec intérêt. J’aime le terrain, ce sera sans aucun doute extrêmement exigeant en raison de la chaleur, mais je pense que la moto prospérera dans ces conditions. Ce sera ma première expérience dans cette compétition et j’espère m’amuser et obtenir un bon résultat. »
FRANCESCO MONTANARI
« Étant donné que c’est notre première participation à cette course, nous ne savons pas vraiment à quoi nous attendre. Nous aurons la chance de rivaliser avec des pilotes de haut niveau, y compris ceux qui participeront au Dakar, donc nous sommes extrêmement motivés. J’ai hâte de courir pour voir notre niveau. »