Les Randonnées motorisées menacées au Royaume Uni

Le Codever et le TRF appellent à l'aide

La réglementation au Royaume-Uni concernant la pratique de la moto dans les chemins pourrait bien devenir plus restrictive prochainement. John Ross, le fondateur du  Trans Euro Trail  alerte les usagers européens.

 

l’accès aux chemins anglais menacé

 

Le gouvernement Anglais vient de publier ses réponses à un rapport indépendant  concernant la protection des parcs nationaux et autres zones naturelles.  Il pense que les zones rurales sont de plus en plus sous pression. Le gouvernement anglais a identifié l’usage des véhicules à moteur sur les chemins comme dommageable et perturbateur. Bien que reconnaissant que beaucoup de motards soient responsables, il a pointé ceux qui ne le sont pas et propose de réguler la circulation dans les chemins ruraux .

 

Ainsi, le gouvernement anglais souhaiterai augmenter les outils des autorités locales à leur disposition, afin de leur permettre de limiter, voire interdire,  l’accès à ces chemins ruraux pour des usages touristiques et récréatifs. Il propose cependant à tout les usagers, même étranger, de donner leur avis.

 

Le CODEVER et le TET mobilisé

 

Les responsables du  TET (Trans Euro Trail) du TRF (Trail Riders Fellowship) et du Codever sont persuadés qu’un usage respectueux des motos pour voyager et explorer les zones rurales est possible. L’activité moto contribue positivement à l’économie et à la pérennité des communautés rurales. Les chemins ruraux et petites routes du Royaume Uni représentent un atout touristique de grande valeur. D’après John Ross, il  est donc injuste de pénaliser une majorité responsable pour les actions d’une irrespectueuse minorité. le fondateur du Transeurotrail sollicite donc l’aide des motards à travers l’Europe et les invite donc à répondre au questionnaire mis en ligne.

 

chemins et règlementation au Royaume-Uni

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page