Olivia Casari et Victor Michaud dirigent la société OunTravela. Ce jeune couple aurait pu profiter de l’engouement du monde motard pour le voyage en organisant circuits « clés en main ». Mais ils ne sont justement pas comme les autres.
Jeunes mais expérimentés
Après avoir bourlingué un peu partout dans le monde, Olivia et Victor sont tombés amoureux de l’Asie Centrale. Leur projet est réellement devenu concret lors d’un voyage au Lakakh. Victor remplit des carnets entiers de notes. Olivia emmagasine des centaines de photos. Et une équipe de futurs collaborateurs apporte son concours sur d’autres domaines. Juillet 2019, la décision est prise. Ils quittent leur boulot respectif et éditent Explore Ladakh.
Ce premier guide de voyage donne le ton de la philosophie partagée par ses auteurs. Il propose une série de 12 itinéraires avec cartes détaillées à l’appui mais offre en parallèle tous les outils pour l’exploration en dehors des sentiers balisés. Afin de laisser germer l’inspiration dans la tête de l’explorateur qui sommeille en chacun de nous. Par ailleurs, outre les conseils sur la préparation, ce guide concentrent aussi beaucoup d’informations sur l’histoire et les traditions. « L’Asie Centrale est une région que nous connaissons et nous sentons à même de bien en parler. » précisent les auteurs. Et c’est vrai que les pages de cet ouvrage exhalent le doux parfum d’évasion mais témoignent aussi d’une grande expérience du terrain ! Le tout porté par des photos de qualité, ce qui ne gâche rien.
Un petit frère en route
Explore Ladakh (164 pages) est en vente au prix de 29,90 € ou 54,90 € en version pack avec les traces GPS et 150 points d’intérêt. Ce premier opus ne devrait pas rester seul bien longtemps puisque la société OunTravela prévoit de sortir Explore Kirghiszistan au début de l’été.
Vous pourrez retrouver l’intégralité de l’article consacré à l’histoire de ce jeune couple dans le prochain numéro du magazine Voyages à moto.