Mash 650 X-Ride Classic

Clin d'oeil appuyé à la mythique Yamaha XT500

Après avoir inondé le marché de petites 125 et 250 cm3 au look délicieusement rétro, Mash passe aux choses plus sérieuses avec cette 650 qui fait un clin appuyé à la mythique Yamaha XT500.

La société Simamoto et son boss Fred Fourgeaud sont heureux de vous annoncer la naissance de leur nouveau bébé : la 650 X-Ride Classic. La dernière née de la grande famille Mash (plus de 20 modèles au catalogue, toutes versions confondues) fait entrer le constructeur dans la cour des grands. Pour rappel, les Mash sont conçues en France, dans les locaux de la SIMA, mais leur fabrication est réalisée en Chine, ceci leur permettant d’être placées à un prix très attractif. Et comme cet argument s’ajoute à une ligne rétro plus réussie et bien dans l’air du temps, vous comprendrez pourquoi elles cartonnent sur le plan commercial. Mash est d’ailleurs en tête des ventes de 125 cm3 à boîte mécanique en Europe !

Après une incursion remarquée dans le clan des plus fortes cylindrées avec une 400 cm3, en versions roadster, scrambler et trail, la marque a décidé de passer à la vitesse supérieure. La X-Ride est animée par un monocylindre de 650 cm3 qui développe 40 chevaux (elle est donc accessible aux permis A2 !) et dont la conception à culasse 4 soupapes radiales n’est pas sans rappeler celle des anciens trails Honda… Comme toutes les Mash, l’accent est mis sur le look vintage avec une ligne soignée et une foule de petits détails croustillants comme la plaque numéro latérale, le garde-boue avant court et relevé, les jantes dorées ou encore le double silencieux superposé. Sur route et dans les chemins, le comportement de la belle promet d’être également très joueur car elle profite d’un poids plume de 169 kilos à sec et d’une partie-cycle sérieuse (freins radiaux à l’avant, fourche inversée de fort diamètre…). Dernier atout et non des moindres : la SIMA promet un prix se situant aux alentours de 6 000 euros. La Mash 650 X-Ride Classic arrivera en concession au printemps mais vous pourrez retrouver son essai complet dans le prochain numéro de Trail Adventure !

Articles similaires

4 commentaires

  1. bonjour, nous sommes abonnés à voyages à moto, nous n’avons pas reçu le numéro « hiver 2019 » est ce que cela est normal, merci d’avance

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page