La gamme du manufacturier anglais s’est enrichie d’un nouveau modèle, le Trailmax Meridian, qui vient épauler le TrailSmart Max déjà existant. Destiné aux maxi trails routiers, le dernier né de la famille Dunlop présente des caractéristiques techniques très modernes (construction multi-gommes à l’arrière, ceinture sans joint, carcasse en Rayonne, augmentation de la proportion de silice…) que l’on retrouve sur la majeure partie des modèles haut de gamme. La montée en température rapide, la rigidité ou encore le grip sur le mouillé sont donc assurés sur ce pneu hautes performances. Mais pour se distinguer, le Trailmax Meridian a porté ses efforts sur la longévité. La marque avance un gain de 6% sur l’arrière et surtout de 32% sur l’avant ! Car avec leur fourche de plus en plus rigide et leur poids de plus en plus élevé, les maxi trails dernier cri sont devenus de gros consommateurs de pneus avant.
Longévité accrue
Concrètement, un train de Meridian est donné pour 9 à 10 000 km, ce qui en fait a priori le leader de sa catégorie sur ce chapitre. Mais ce n’est le seul argument avancé par le pneumaticien. Le Meridian revendique en effet une très grande régularité de sa tenue de route même en fin de vie. Doté d’un meilleur potentiel kilométrique et d’un niveau de performances stable, donc, le nouveau Dunlop a aussi gagné en maniabilité par rapport au TrailSmart Max. Enfin, et c’est capital au regard du potentiel affiché par les maxi trails actuels, les indices de vitesse sont plus élevés que ceux de son prédécesseur. Sur certaines dimensions, ces derniers montent jusqu’à (V), soit plus de 260 km/h !
Bien sous tous rapports
Le Trailmax Meridian se hisse d’emblée parmi les références du segment trail routier. Pour profiter des services de cet insatiable bouffeur de kilomètres, il vous faudra débourser entre 210 et 230 € (les prix varient en fonction des revendeurs) pour un train. Vivement la fin du confinement !
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