ACTUSCommuniqué de presseVoyages

Un nouveau voyage BihrXP au Monténégro et en Croatie

Un nouveau voyage exclusif imaginé par BihrXP à travers le Monténégro et le Sud de la Croatie pour l’automne

 
La côte Adriatique – côté Balkans – est une région qui se révèle peu à peu grâce au tourisme. Car particulièrement prisée pour la beauté de son littoral accidenté qui laisse apparaître des plages et des criques encore méconnues il y a quelques années. En progressant le long de la côte croate en direction du Sud ces paysages se prolongent jusqu’au Monténégro. Tout aussi merveilleux avec ses reliefs qui s’élèvent jusqu’à 2000 mètres au-dessus du niveau de la mer. De quoi s’autoriser des enchaînements de virages sur des routes plus belles les unes que les autres. Tout en surplombant de fantastiques panoramas durant les cinq jours de ce nouveau voyage développé par les équipes de BihrXP. Au départ de Bruxelles, Paris ou encore Genève.
 

– À la découverte de l’une des plus belles baies du monde –

 
C’est une expérience touristique à moto inédite qui attend les participants dès la descente de l’avion à Dubrovnik la perle de l’Adriatique. Avant de retrouver leurs motos à Cavtat le soir même pour une première nuit dans un hôtel cinq étoiles. Dès le lendemain les premiers tours de roue se font le long du littoral sud de la Croatie. Jusqu’aux bouches de Kotor juste après avoir franchi la frontière avec le Monténégro. Cette baie en pleine mer méditerranée est comparable à un fjord et est régulièrement citée comme étant l’une des plus belles du monde. Le groupe prend ensuite la direction de Kolasin une ville fortifiée au cœur du Monténégro à 1450 mètres d’altitude. Cette ascension est une entrée en matière avant la découverte de deux canyons spectaculaires le jour suivant. 
 

– Le Durmitor classé au patrimoine mondial de l’UNESCO –

 
 
Les rivières Morača et Tara ont creusé au fil des siècles des canyons dans la roche calcaire des Balkans. Le pont de la Tara et les tyroliennes qui permettent de passer d’un côté à un autre. Et offrent un panorama extraordinaire au cœur d’un Monténégro montagneux resté naturel et classé au patrimoine de l’UNESCO de surcroit. L’itinéraire de ce troisième jour se terminera le soir à Zabljak. Dans un hôtel quatre étoiles aux portes du parc du Durmitor un des points culminants du Monténégro.
 
Le lendemain sera marqué par la visite du lac Piva qui se trouve être la plus grande réserve d’eau douce artificielle d’Europe avec une surface de 12,5 km2, puis la visite de Cetinje la capitale historique du Monténégro, avant de faire une halte pour la nuit à Tivat de l’autre côté de la baie de Kotor. 
 
Après les montagnes et leurs lacets, place aux routes côtières pour le quatrième jour du voyage qui ramène les participants en Croatie. Cette étape d’un peu plus de 300 kilomètres fera la part belle aux paysages de bord de mer avec la découverte de Ston et de ses fortifications. Mais aussi les salines, la production ostréicole croate et enfin Orebic et son vieux port de pêche. Le roulage se termine à Cavtat le soir même pour une dernière étape hôtelière. Avant de reprendre l’avion le lendemain clôturant ainsi un voyage à moto d’un peu plus de 900 kilomètres au bord de l’Adriatique. 
 
 
Les formules BihrXP veulent permettre à des amateurs de tourisme de se rencontrer au gré d’un séjour à moto tout en partageant une même passion. Chacun des séjours s’accompagne d’excursions, de visites et d’hébergements quatre étoiles. Afin de garantir un haut niveau de confort ajouté à des prestations de qualité. 
 
Ce nouveau voyage à la découverte de la Croatie et du Monténégro vient s’ajouter aux quatre premiers déjà proposés. La Corse, les Alpes, l’Italie du Nord et l’Andalousie. Au départ des aéroports de Roissy, Lille, Nantes, Bordeaux, Marseille, Charleroi et Genève. De nouvelles destinations viendront enrichir le catalogue BihrXP dans les prochains mois pour des départs l’année prochaine.
 
Plus d’informations sur bihrxp.com  
Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer