Nouveauté 2025 : Triumph Tiger Sport 800

Le fabricant anglais Triumph présente la nouvelle Tiger Sport 800, une version  musclée de la Tiger Sport 660, mieux armée pour les longs trajets.

Triumph Motorcycles a dévoilé la Tiger Sport 800, une moto conçue pour les voyageurs en quête d’une machine efficace et légère , alliant le caractère distinctif du moteur trois cylindres à une partie cycle orientée vers le tourisme un tantinet sportif.

 

Alors que la version 660 peine encore à convaincre le public des jeunes conducteurs, cette déclinaison plus puissante, dotée d’un nouveau moteur trois cylindres de 798 cm³ développant 115 ch à 10 750 tr/min et un couple maximal de 84 Nm à 8 500 tr/min, pourrait séduire les motards un peu plus expérimenté, grâce à sa disponibilité du couple accrue à mi-régime.

 

Combinée à un châssis présenté comme sportif et équipé de suspensions Showa réglables, la Tiger Sport 800 promet aussi une conduite dynamique, même sur de longues distances. Pesant 214 kg tous pleins faits, elle conserve les dimensions compactes et le carénage de la version 660. Celui-ci inclut une tête de fourche avec une bulle haute, ainsi que des déflecteurs enveloppant le réservoir. en revanche, elle ne dispose toujours pas de porte-paquet.

 

Côté technologie, la Tiger Sport 800 se distingue par de nombreuses aides au pilotage, telles que l’ABS optimisé en virage, l’antipatinage et le Triumph Shift Assist. Trois modes de conduite permettent d’ajuster la moto à chaque situation, tandis que le régulateur de vitesse et la connectivité Bluetooth complètent l’ensemble.

 

Cette nouvelle Tiger Sport 800 arrivera dans les concessions Triumph en février 2025, avec un prix de départ fixé à 12 295 €.

 

Equipements de série :

  • ABS optimisé en virage, antipatinage
  • Triumph Shift Assist
  • connectivité Bluetooth
  • trois modes de conduite
  • régulateur de vitesse
  • Suspensions Showa réglable

 

Fiche technique :

Moteur :
– Type : Refroidissement liquide, 3 cylindres, 12 soupapes, double arbre à cames en tête (DACT)
– Cylindrée : 798 cm³
– Puissance maximale : 115 ch (84,6 kW) à 10 750 tr/min
– Couple maximal : 84 Nm à 8 500 tr/min
– Transmission finale : Par chaîne
– Embrayage : Multidisque à bain d’huile, système « slip & assist »
– Boîte de vitesses : 6 rapports, avec Triumph Shift Assist

Châssis : 
– Cadre : Périmétrique en acier tubulaire, bras oscillant en acier
– Pneumatiques : 120/70 R17 – 180/55 R17

– Suspension avant : Fourche inversée Showa de 41 mm, réglable en compression et détente, déb 150 mm
– Suspension arrière : Amortisseur Showa, réglable en détente et précharge hydraulique , déb 150 mm
– Freins avant : Deux disques flottants Ø310 mm, étriers radiaux à 4 pistons, ABS
– Frein arrière : Disque fixe Ø255 mm, étrier coulissant simple piston, ABS

Dimensions et Poids

– Hauteur de selle : 835 mm
– Empattement : 1 422 mm
– Angle de chasse : 23,8°
– Chasse : 99 mm
– Poids tous pleins faits : 214 kg
– Capacité du réservoir de carburant : 18,6 litres

Entretien :
– Intervalle de révision : 16 000 km ou 12 mois

 

 

Essai TRIUMPH TIGER 900 RALLY PRO & GT PRO

François

Rédacteur en chef adjoint de Trail Adventure Magazine & Voyages à Moto, François est un passionné d'aventure et de voyages, en Trail et engagé de préférence. À travers ses articles, ses vidéos youtube et ses posts sur les réseaux sociaux, il vous emmène à la découverte des dernières nouveautés du monde du trail, entre tests techniques et récits d'aventures.

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