AccessoiresACTUSCommuniqué de presse

Nouveaux gants Spidi Carbo Kangaroo : un must

La performance au bout des doigts

 
Avec le Carbo Track SPIDI a montré sa capacité à innover en mettant en application sur son gant Racing la technologie Warrior utilisée pour les protections dorsales. Après une mise à jour en 2020 pour satisfaire aux dernières réglementations sécuritaires le Carbo Track revient cette saison. Dans une version réalisée en cuir de kangourou.
 
Ces nouveaux gants haute performance ont été développés pour une pratique intensive de la moto. Le modèle conserve la technologie Warrior sur la tranche de la main et la manchette. Elle a été développée par le Safety Lab, le service R&D de Spidi. Et utilisée pour les protections dorsales, des coudes, des épaules et des hanches. Sur le même principe d’absorption et de répartition des ondes de chocs on retrouve la technologie Warrior sur des zones importantes de la main et du poignet en cas de chute.
 
 
Gant en cuir Carbo Kangaroo
 
 
Les gants Carbo Kangaroo emploient des inserts en carbone sur le dessus et la tranche de la main. Ces zones telles que la tranche de la main et le côté extérieur du poignet sont les premières à entrer en contact avec le sol lors d’une chute en courbe par exemple. Développé en collaboration avec le SAFETY LAB, le département recherche de SPIDI, le Carbo Kangaroo n’en est pas moins une protection. Le modèle intègre des zones renforcées et doublées, par des inserts en Keramide et des absorbeurs de chocs.
 
Il est équipé d’une coque en carbone brevetée et homologuée CE permettant de réduire l’intensité des ondes de choc. Et d’améliorer l’aérodynamisme tout en facilitant la glisse de la main sur le bitume en cas de chute. Des protections au niveau des phalanges, un serrage au poignet. Tandis qu’un second de type velcro sur la manchette complète ce gant de vitesse. Ces équipements contribuent à sécuriser la main et à réduire la résistance à l’abrasion en cas de chute. Pour les pilotes les plus affûtés, des empiècements en microfibre à haute résistance sont cousus à l’intérieur de la paume pour augmenter le grip sur la poignée. 
 
 
Caractéristiques :
Zones latérales renforcées avec technologie Warrior
Renfort en Keramide sur le dos et la paume
Kerprotec renforts à l’abrasion
Rembourrage paume et dos 
Cuir de kangourou (0,7 à 0,8 mm d’épaisseur)
Cuir de bovin (0,8 à 0,9 mm d’épaisseur)
Daim synthétique
Cuir ajouré 
Superfabric Textile haute résistance anti-déchirement, anti-coupure 
Matière silicone ergonomique à absorption des chocs très élevée
Renforts en carbone, homologué CE sur le dessus
Serrage et velcro de rétention du poignet et manchette
Double fermeture sur le poignet
Inserts extensibles 
Conforme à la norme EPI : EN13594 :2015 niveau 1
Certification CE : (UE)2016/454
_ _ _
Poids : 400 grammes
Coloris : Noir/rouge ; Noir/gris
Tailles : S à 3XL 
Prix : 359,90 euros

Distribution : www.spidi.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page