La montée en gamme se poursuit pour les maxi-trails Kawasaki. L’année 2021 verra en effet apparaître une version S qui reprend la plupart des arguments technologiques de la SE. La nouvelle venue se pare, en série, du tableau de bord TFT couleur, des feux adaptatifs LED, du shifter, de quatre modes de conduite (dont un personnalisable) ou encore du dispositif permettant la connectivité avec votre smartphone. Il y a du mieux aussi rayon confort avec l’arrivée du pare-brise réglable, des selles touring, de la prise accessoires et des poignées chauffantes. Question déco, outre de nouveaux coloris, Kawasaki annonce avoir travaillé sur une peinture « hautement durable » censée être moins sensible aux éraflures…
Cette Versys 1000 S sera disponible avec trois packs d’accessoires en option : Tourer, Tourer Plus ou Grand Tourer. Le prix d’entrée n’est pas encore fixé mais devrait avoisiner les 15 000 €. Son atterrissage en concession est prévu pour le mois de janvier.
Dans la foulée, le constructeur fait également évoluer le modèle haut de gamme de la famille Versys, la SE donc. Il y a moins de nouveautés à l’horizon puisque la japonaise se contente d’optimiser son système de réglage électronique des suspensions. Le nouveau dispositif signé Showa et baptisé Skyhook EERA (Electronic Equipped Ride Adjustement) promet une meilleure gestion des transferts de masse au freinage avec un passager, plus de stabilité et une maniabilité améliorée.