Nouvelles KTM 890 Adventure


Après seulement deux années de commercialisation, les KTM 790 Adventure évoluent. En 2021, la marque autrichienne va en effet doter ses trails mid-size du tout nouveau bloc moteur équipant le roadster Duke 890 R. Cette montée en cylindrée s’accompagne d’un gain en puissance, de 95 à 105 chevaux pour être précis. Le couple maxi progresse également, passant de 8,9 à 10,2 mkg pour un régime moteur équivalent. De nombreuses autres évolutions sont au menu avec la greffe de nouveaux freins, d’un embrayage renforcé et d’un contrôle de traction optimisé. On note aussi  des modifications au niveau du cadre et des réglages de suspension.

KTM ne propose pour l’instant plus de modèle standard, l’offre 890 Adventure reposant sur les versions R et R Rally. Cette dernière, plus luxueuse encore, et limitée à 700 exemplaires dans les monde (dont 200 rien que les USA) se distingue par sa selle haute monobloc (910 mm), son silencieux Akrapovic, ses protections en carbone et bien sûr, ses suspensions haut de gamme WP XPLOR.

Si le prix des nouvelles KTM n’est pas encore dévoilé, on sait en revanche qu’elles vont débarquer dès le courant du mois de novembre.

https://www.ktm.com/fr-fr/models/travel/ktm-890-adventurer2021.html

 

Fiche technique

MOTEUR

  • TYPE : bicylindre parallèle, 4 temps, refroidissement eau/huile
  • CYLINDRÉE : 889 cm³
  • PUISSANCE : 105 ch
  • COUPLE : 100 Nm
  • BOÎTE DE VITESSES : 6 rapports
  • LUBRIFICATION : par circulation forcée avec 2 pompes à huile

CHÂSSIS

  •  CADRE  : treillis tubulaire en acier chrome-molybdène avec moteur porteur 
  • FREIN AVANT : 2 disques ø 320 mm, étriers radiaux 4 pistons
  • FREIN ARRIÈRE : 1 disque ø 260 mm, étrier 2 pistons
  • SUSPENSION AVANT : fourche inversée ø 48 mm WP XPLOR, débattement 240 mm
  • SUSPENSION ARRIÈRE : monoamortiseur WP PDS, débattement 240 mm
  • GARDE AU SOL : 263 mm
  • CAPACITÉ DU RÉSERVOIR : 20 litres
  • HAUTEUR DE SELLE : 880 mm
  • ANGLE DE CHASSE : 63.7 °

 






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