LE NOUVEAU PNEUMATIQUE ARRIERE MIXTE, PLUS OFFROAD ET TOUJOURS ROUTIER.
Le TKC 70 était très attendu par les amateurs de voyage à moto en trail à la recherche d’un pneu proposant d’excellentes performances de conduite sur route tout en se montrant également particulièrement convaincant sur les pistes caillouteuses et les autres chemins de traverse du même type. Un marché du trail en perpétuelle croissance et une clientèle à la recherche de produits toujours plus spécifiques ont poussé Continental à renforcer la gamme trail avec un nouveau pneumatique arrière permettant d’ajouter une liaison intermédiaire entre le TKC 70 à usage mixte et le TKC 80 au profil enduro/offroad plus extrême.
Ce pneumatique c’est le TKC 70 Rocks, qui entre dans la gamme dès janvier 2020. On retrouve dans ce pneumatique les caractéristiques routières du TKC 70 standard avec un profil endurisé pour offrir plus de grip hors asphalte. Son domaine de prédilection les voyages au long cours en Europe jusqu’aux chemins montagneux en dehors des sentiers battus ou les pistes nord-africaines.
A propos du TKC 70 Rocks :
Jusqu’à présent, l’offre du manufacturier allemand proposait les pneus enduro extrême TKC 80 (20% route et 80% offroad), le TKC 70 (70-30) et le nouveau ContiTrailAttack 3 (90-10) ce dernier étant conçu pour la route. La croissance permanente du segment trail-enduro exige toutefois de procéder à une segmentation de plus en plus affinée selon les utilisations. C’est précisément sur ce point qu’intervient le TKC 70 Rocks. Conçu pour une utilisation mixte un peu plus tournée encore vers le tout-terrain avec une segmentation (40% route et 60% offroad) et doté de nouvelles sculptures volontairement imposantes et robustes, le nouveau TKC 70 Rocks affiche donc un profil au design encore plus proche du TKC 80 tout en réduisant nettement les bruits de roulement sur route et autoroute.
Bâti sur la carcasse radiale du TKC 70 il intègre les technologies maîtresses suivantes de Continental :
- Pneumatique radial – Handmade in Germany.
- Adhérence multiple : la zone médiane du pneu est dotée d’une surface résistante à l’abrasion, tout en offrant plus de grip en usage tout-terrain. Les bords du pneumatique sont, par contre, plus tendres et assurent la meilleure adhérence possible en courbe. Le degré d’adhérence uniforme avec un seul composant est rendu possible grâce à un durcissement piloté en température au cours du process de production. Le nouveau design des bords facilite le nettoyage du pneumatique
- Adhérence sous la pluie : Excellent niveau d’adhérence sur chaussée humide et rapide montée en température. Plus performant que le TKC 70 standard.
- Ceinture en acier « 0 degré » : La construction de la ceinture en acier « 0 degré » garantit une stabilité extrême à haute vitesse et maniabilité à basse vitesse.
Points forts du TKC 70 Rocks :
- Pneu à carcasse radiale
- Associe les qualités de 2 pneus de référence de Continental : le TKC 70 et le TKC 80
- Réduction du bruit de roulement sur route et autoroute
- Polyvalence d’utilisation : toujours la performance routière et plus de grip sur les chemins
- Combine 2 avantages : profil encore plus « off-road » + efficacité d’un pneu typé route sur le sec, comme sur le mouillé
- Technologie « multi-grip » alliant un excellent rendement kilométrique avec un grip optimal sur l’angle
- Technologie « rain-grip » : mélange de gommes à haute densité de silice pour une adhérence optimale sur le mouillé
- Technologie « Zero Degree » : ceinture en acier qui facilite le contrôle et améliore la maniabilité
- Développé pour les trails de fortes cylindrées nouvelle génération
- M+S Boue et neige
Tailles / dimension (arrière) :
130/80 R 17
140/70 R 17
150/60 R 17
170/60 R 17
150/70 R 18
à quelle date seront ils commercialisés ?
Premier trimestre 2020
Bonjour,
D’après vous, est ce qu’on peut (sans « risques » ou « désagréments ») monter un TKC80 à l’avant et un TKC70 rocks sur l’arrière ?
Merci 😉