Rallye des 100 Cols : Le challenge Catalan

 

Vous aimez la route, les passages de cols, cumuler les heures au guidon, la navigation et les challenges géographiques ?  Alors le Rallye des 100 cols est fait pour vous ! Organisée dans les Pyrénées, La deuxième édition de ce Rally des 100 cols aura lieu du 28 avril  au 1er mai 2023.

 

Réservé aux motards avertis

 

Cet évènement consiste à franchir un maximum de cols parmi une liste de 100 cols donnée au départ, répartis sur toute la Catalogne. Chaque col a un score différent, selon son dénivelé, sa longueur et la catégorie de route. Ce challenge s’adresse en premier lieu à des motards avertis, principalement  utilisateurs de Maxi Trail et capable de passer de longues heures au guidon sans faiblir.

 

 

 

 

Il s’agit pour eux de rallier un maximum de cols de montagne sur une couverture d’environ  35 000 kilomètres carrés, et dans un temps imparti ! Chaque motard, seul ou en équipe aura 48 heures pour partir à la chasse aux cols, du 29 avril à 13 heures au 1er mai à 13 heures.  le défi se terminera au au centre géographique de la Catalogne, le Món Sant Benet, près de Sant Benet et de Manresa.

 

 

 

48 h pour relier un max de cols Catalans

 

 

Chaque participant décide de l’heure de départ, de l’heure d’arrivée, et de l’heure de repos. Il sera géolocalisé à l’aide d’un système de suivi qui permettra à l’organisation, ainsi qu’au participant lui-même, de connaître les points obtenus à chaque étape en temps réel. Cette aventure est un véritable défi qui implique un peu de méthodologie et débrouillardise.  En effet,  chaque participant organise son tracé selon sa volonté pour passer un maximum de col dans le temps imparti, et gagner un maximum de point !

 

 

Enfin, et c’est un gage de sérieux de l’organisation,  cet événement est organisé avec le soutien de l’Agence du tourisme catalane.

 

 

 

Plus d’informations :  www.100colls.cat

François

Rédacteur en chef adjoint de Trail Adventure Magazine & Voyages à Moto, François est un passionné d'aventure et de voyages, en Trail et engagé de préférence. À travers ses articles, ses vidéos youtube et ses posts sur les réseaux sociaux, il vous emmène à la découverte des dernières nouveautés du monde du trail, entre tests techniques et récits d'aventures.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page