La nouvelle BMW S 1000 XR est l’une des nouveautés majeures de l’année. Avec son 4 cylindres en ligne et ses 165 chevaux elle revient pour affronter la Multistrada sur le segment des trails routiers plutôt sportifs. Pour ces deux machines SC Project propose des échappements adaptables développés à partir des échappements dérivés de la compétition.
Pour la S 1000 XR plus particulièrement, ce sont deux versions qui sont proposées dès le mois de décembre. Par le fabricant italien pour venir remplacer l’élément d’origine en inox. Les silencieux SC1 dans les configurations R ou M ont été développés en conservant la même position que l’échappement d’origine. Pour permettre la fixation de bagagerie rigide tout en apportant une touche de sportivité sans compromettre le potentiel fonctionnel et la capacité d’emport de la S 1000 XR.
Avec sa forme pentagonale, le silencieux SC1-M est le plus compact des deux. Il est proposé dans une finition carbone. Ou bien titane complété par une terminaison en carbone. Plus léger que l’élément d’origine il arbore un poids de 1,8Kg. Seulement en profitant d’une structure interne réalisée à partir d’éléments tubulaires en acier inoxydable, tout comme le SC1-R. Les échappements SC-Project pour la S 1000 XR sont homologués CE. Ils répondent à la norme Euro 5 et ont été testés par le TÜV. A noter que les silencieux pour la S 1000 XR seront disponibles courant décembre 2020.
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Caractéristiques SC1-M et SC1-R : Slip-On, tube et structure en acier inoxydable Aisi 304 Enveloppe titane ou carbone Embout en carbone Fixation au cadre grâce à un support soudé Poids, 1,8 Kg (gain 550gr) pour la version SC1-M Poids, 2,1 Kg (gain 250gr) pour la version SC1-R Garantie 2 ans Homologation CE, Euro 5, TUV Prix : Silencieux SC1-M, slip-on inox, avec finition titane ou carbone : 640 € Silencieux SC1-R, slip-on inox, avec finition titane ou carbone : 780 € Distribution : sc-project.com