A peine essayée dans notre dernier numéro de Trail Adventure Magazine (n°38) et voici que la Kove 450 Rally s’apprête déjà à recevoir son sabot Français AXP Racing.
Cette fois, la production de ce sabot a été motivé directement par Kove USA, qui participe actuellement aux phases de test. Evidemment, de nombreuses demandes clients ont aussi pesé dans la balance. En parallèle, plusieurs clients en France contribuent également à valider cette nouvelle version, dans le but d’aboutir à un produit final optimisé. Bien qu’il existe déjà des protections similaires sur le marché, ce sabot apporte des innovations techniques non exploitées par la concurrence !
Fabriqué en plastique PEHD de 8 mm d’épaisseur, il est conçu pour protéger efficacement le réservoir et l’échappement. Une option intéressante pour les utilisateurs est la possibilité d’ajouter une plaque de protection de biellette indépendante, laissant ainsi le choix de protéger cette partie selon les besoins spécifiques.
Le sabot intègre plusieurs détails pratiques, comme une mousse anti-friction au niveau du réservoir pour limiter l’usure due aux frottements, et un sticker pare-chaleur tout le long de l’échappement, empêchant toute surchauffe ou fonte des matériaux. Des aérations en façade permettent un refroidissement optimal du moteur, tandis qu’une cale de renfort intermédiaire avec appui sur le cadre est ajoutée pour prévenir les écrasements lors de chocs importants.
À ce jour, ce sabot est encore au stade de prototype, pesant environ 3,5 kg, et devrait être disponible d’ici fin octobre ou début novembre, une fois la phase de test terminée. Le prix définitif sera fixé à l’issue des essais.
Enfin le fabricant AXP Racing nous annonce aussi nouveaux développements pour d’autres modèles, tels que la CF Moto 450MT, la BMW F900GS, et bien d’autres à venir !
Retrouvez notre Essai de la KOVE 450 Rally ainsi que de la Kove 800 Adventure dans notre numéro 38. Une vidéo est aussi au programme, ainsi qu’un comparatif, dans notre numéro 39 !