AccessoiresACTUS

Sabot moteur AXP pour Yamaha Ténéré 700

Spécialisée dans le développement et la réalisation de sabot moteur en plastique pour moto de cross et d’enduro, la marque française AXP se tourne aussi depuis quelque temps vers la production trail. Elle propose des modèles adaptés aux KTM 390, 790 et 890 Adventure et, plus récemment, à la Yamaha Ténéré 700. D’ailleurs, cette dernière ayant légèrement évolué en 2021 suite à son passage à la norme Euro 5. AXP a été contraint de retoucher son modèle, notamment au niveau de la partie avant.

Conçu à partir de plastique polyéthylène de 8 mm d’épaisseur, ce nouveau sabot offre une protection au niveau du cadre de la moto. Mais aussi des carters, de la pompe à eau et même de la biellette d’amortisseur. Comparé à un modèle en aluminium, le sabot AXP réduit l’effet « caisse de résonance » avec le bruit du moteur et absorbe les impacts sans subir de déformation.

Dernier atout : il ne pèse que 2,5 kg.

Ce modèle, vendu 265 €, se monte sur toutes les Ténéré 700. Euro 4 et 5 confondues. Et s’avère compatible avec les crash-bars des plus grandes marques du marché.

www.axp-racing.com/fr

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page