SC Project équipe les Honda CRF 1100L Africa Twin 2024

 

SC-Project et Honda poursuivent leur collaboration en proposant aux propriétaires de l’Africa Twin millésime 2024 un tout nouveau silencieux Adventure-R.

 

Développé en étroite collaboration avec les équipes du constructeur, ce système d’échappement exclusif est désormais disponible chez les distributeurs et concessionnaires Honda.

 

Fabriqué en titane et doté d’un embout en fibre de carbone, le silencieux Adventure-R épouse la ligne de la CRF 1100L 2024. Son design oval, accentué par un embossage du corps du silencieux et un logo gravé au laser, confère à la moto un aspect dynamique. La sortie en fibre de carbone, redessinée pour l’occasion, arbore une pointe plus prononcée et une double sortie asymétrique.

 

En termes de performances, le silencieux Adventure-R offre un gain de puissance de 2,2 chevaux à 4 500 tours par minute, avec une augmentation du couple de 3,9 Nm au même régime, tout en réduisant le poids de 35% par rapport à l’échappement d’origine.

 

Certifié conforme aux normes de l’Union européenne et approuvé par les techniciens Montesa Honda, ce produit répond aux exigences de qualité et de sécurité les plus strictes. Il est également compatible avec l’utilisation de différents kits bagageries.

 

Caractéristiques du silencieux Adventure-R :
– Type Slip On
– Enveloppe en titane avec terminaison en carbone
– Support soudé au châssis avec amortissement des vibrations CNC
– Performances : +2,2 ch à 4 500 tr/min, +3,9 Nm à 4 500 tr/min
– Poids : -35%
– Homologation EC, TUV et Euro 5+, approuvé pour un usage routier
– Prix : Non communiqué

 

Vidéo: Test de la Honda CRF1100L Africa Twin 2024 sur l’Africa Eco Race

François

Rédacteur en chef adjoint de Trail Adventure Magazine & Voyages à Moto. N'hésitez pas à nous envoyer vos photos et récits de voyages.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page