Après les petits roadsters Z400 et Z650 pour lesquels SC Project a développé plusieurs systèmes d’échappements, voici venue l’heure de s’atteler à la nouvelle Kawasaki Z900 fraîchement commercialisée. Par ailleurs, pour celle-ci, ce ne sont pas moins de cinq silencieux qui sont proposés.
Pour ce qui me concerne le modèle, hexagonal façon roadster ou bien tubulaire avec une cartouche façon Moto-GP, SC-Project propose une offre étendue pour le nouveau gros roadster de la firme d’Akashi. Parmi les cinq silencieux, on notera le CR-T tout en titane qui s’inspire directement de la compétition avec des sections soudées les unes aux autres au TIG et des machines à commandes numériques pour le découpage des tubes. Il en résulte un look hypersport et minimaliste à l’image du roadster naked qu’est le Z900.
De plus, côté sonore, le corps effilé du CR-T avec la section de sortie à l’extrémité de la cartouche du silencieux procure une sonorité puissante qui fait la spécificité de cette version, y compris avec le dB-killer interne. Ensuite, le silencieux abaisse le poids de 2,76 Kg, ramenant celui-ci à seulement 1Kg contre 3,76Kg avec l’élément d’origine.
Caractéristiques : - Slip-on - Support de fixation du silencieux : patte soudée - dB-killer oui - Homologation CE Versions/Matériaux : - S1 : corps titane et embout carbone - SC1-R : corps fibre carbone et embout fibre carbone - CR-T : titane - GP-M2 : corps fibre carbone et embout acier inoxydable Aisi 304 - S1-GP : titane Prix - Silencieux slip-on (enveloppe titane ou carbone) à partir de : 450€ TTC