AccessoiresACTUS

Silencieux pour KAWASAKI Z900 (2020)

Après les petits roadsters Z400 et Z650 pour lesquels SC Project a développé plusieurs systèmes d’échappements, voici venue l’heure de s’atteler à la nouvelle Kawasaki Z900 fraîchement commercialisée. Par ailleurs, pour celle-ci, ce ne sont pas moins de cinq silencieux qui sont proposés.

 

 

Pour ce qui me concerne le modèle, hexagonal façon roadster ou bien tubulaire avec une cartouche façon Moto-GP, SC-Project propose une offre étendue pour le nouveau gros roadster de la firme d’Akashi. Parmi les cinq silencieux, on notera le CR-T tout en titane qui s’inspire directement de la compétition avec des sections soudées les unes aux autres au TIG et des machines à commandes numériques pour le découpage des tubes. Il en résulte un look hypersport et minimaliste à l’image du roadster naked qu’est le Z900.

 

 

De plus, côté sonore, le corps effilé du CR-T avec la section de sortie à l’extrémité de la cartouche du silencieux procure une sonorité puissante qui fait la spécificité de cette version, y compris avec le dB-killer interne. Ensuite, le silencieux abaisse le poids de 2,76 Kg, ramenant celui-ci à seulement 1Kg contre 3,76Kg avec l’élément d’origine.

 

Caractéristiques :

- Slip-on
- Support de fixation du silencieux : patte soudée
- dB-killer oui
- Homologation CE 

Versions/Matériaux : 

-  S1 : corps titane et embout carbone
-  SC1-R : corps fibre carbone et embout fibre carbone
-  CR-T : titane
-  GP-M2 : corps fibre carbone et embout acier inoxydable Aisi 304
-  S1-GP : titane

Prix - Silencieux slip-on (enveloppe titane ou carbone) à partir de :  450€ TTC

 

Tubulaire avec une cartouche
Tubulaire avec une cartouche
Hexagonal
Hexagonal
Hexagonal
Hexagonal

 

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer