Nouveauté Trail 2024: la Suzuki V-Strom 800 arrive

Le service de presse de Suzuki Australie vient de dévoiler les images d’une nouvelle version de la V-Strom 800, équipée d’une roue avant de 19 pouces. De quoi compléter efficacement la gamme de Suzuki sur le segment des trails routiers.

 

Ces premières photos de la nouvelle Suzuki nous parviennent d’Australie, où la moto est répertoriée comme modèle 2024. Comme on peut le supposer, le moteur sera probablement le même bicylindre en ligne de 776 cm³ utilisé dans les V-Strom 800DE et le roadster GSX-8S. Ce que l’on remarque en revanche sur ces premières photos de la V-Strom 800, c’est la « petite » roue avant de 19 pouces à bâtons ainsi que les pieds de fourche équipés d’étriers à fixation radial.

 

À l’avant, la bulle semble également plus haute que celle de la version DE, offrant ainsi une meilleure protection contre le vent que sur la 800DE (ce qui n’est pas très difficile, compte tenu de la taille de la bulle d’origine). Sur ces photos, on ne voit pas non plus de sabot moteur. Enfin, selon les documents australiens, le nouveau V-Strom 800 pèsera 7 kg de moins que la version DE, soit 223 kg…

 

Chez Trail Adventure, nous avons déjà parcouru plus de 14 000 km au guidon de la version « DE ».  Si nous apprécions grandement la polyvalence que sa jante de 21 pouces offre, il y a fort à parier que cette version à roue de 19 pouces, plus orienté route, connaitra également un certain succès. Réponse et avis détaillé lors du prochain Salon de Milan.

 

Retrouvez notre essai vidéo de la Suzuki V-Strom 800DE :

 

Essai Vidéo : Suzuki V-Strom 800 DE 2023

Retrouvez aussi toute l’actualité de Trail Adventure sur Instagram, Facebook et notre chaine youtube !  

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page