Triumph est heureux d’annoncer deux nouvelles Tiger 1200 très spéciales, la Tiger 1200 édition Désert et la Tiger 1200 édition Alpine. Inspirées par les aventures motos les plus palpitantes, ces nouvelles motos intègrent une configuration unique de haute spécification et de nouveaux coloris, pour offrir une capacité d’aventure, un style et un rapport qualité-prix encore plus pertinents.
NOUVEAU TIGER 1200 DESERT EDITION
La nouvelle édition Desert est dotée du moteur Trois Cylindres de 1215 cm3 de la Tiger 1200 : le plus puissant moteur à entraînement par arbre de sa catégorie, offrant une réponse douce et immédiate pour une puissance de pointe de 141 CV à 9 350 tr/min. Ceci est dû à la haute qualité des composants du moteur (y compris un volant moteur, et un vilebrequin allégés ainsi qu’un couvre-came en magnésium) qui permettent au moteur de tourner rapidement pour une puissance instantanée et un couple maximum de 122 Nm à 7 600 tr/min.
De plus, le silencieux Arrow en titane contribue à l’agilité de la moto et améliore la sonorité du nouveau Tiger.
Inspiré par les aventures épiques à moto, les plus beaux et hostiles déserts au monde, le nouveau Tiger 1200 Desert Edition reprend toutes les caractéristiques de la gamme Tiger 1200 XC, en apportant un niveau de finition encore plus élevé :
- Une peinture exclusive de l’édition spéciale Desert « Sandstorm »
- Nouveaux écussons de radiateur métallisés « SE ».
La Tiger 1200 Desert Edition dispose d’équipements plus sophistiqués que le modèle XCx, conçus pour améliorer encore sa capacité d’aventure tout en restant accessible en termes de prix.
- Silencieux léger Arrow en titane
- Shifter Triumph
- Écran TFT couleur réglable, fournissant des informations précises et faciles d’accès au pilote grâce à une utilisation intuitive
- ABS de virage optimisé et anti-patinage optimisé, contrôlé par une unité de mesure inertielle
- Nouvel éclairage entièrement à LED
- Suspension semi-active Triumph de haute qualité (TSAS) – Dotée d’une suspension WP réglable de première qualité, permettant au conducteur de contrôler l’amortissement des suspensions avant et arrière. Il adapte automatiquement les réglages de précharge du RSU pour maintenir une hauteur de conduite optimale pour différentes tailles de pilotes et charges utiles. Il dispose de deux modes : Auto / Off-Road
- Commandes rétro-éclairées – Commodos et joysticks ergonomiques entièrement rétro-éclairés pour unr facilité d’utilisation nocturne
- Accélérateur « ride-by-wire »
- Poignées chauffantes
- Trois prises d’alimentation USB
- Hauteur d’assise à deux positions : 835-855 mm
- 5 modes de conduite : Pluie, Route, Off-Road, Off-Road PRO, Sport (Le mode Off-Road PRO est la configuration tout-terrain la plus avancée, pour une aventure tout-terrain extrême, avec l’ABS et le contrôle de traction désactivés, et une cartographie adapté au tout-terrain).
- Shifter Triumph qui permet de passer les vitesses sans embrayage, facilite les changements de vitesse en douceur et réduit la fatigue du pilote
- Allumage sans clé – Plus de facilité au quotidien, grâce à un allumage sans clé de qualité supérieure
- Régulateur de vitesse – Facilement accessible, le nouveau régulateur de vitesse à un bouton unique et permet de réduire la fatigue du pilote
- Bulle de protection réglable électroniquement
NOUVEAU TIGER 1200 ALPINE EDITION
Inspiré par les aventures alpines mythiques que les précédents Tiger 1200 ont parcouru à travers les plus belles chaînes de montagnes, la toute nouvelle Tiger 1200 Alpine Edition représente tout le style distinctif et intrépide de la gamme Tiger 1200 XR, tout en apportant un niveau de finition encore plus élevé, notamment :
- Une peinture exclusive de l’édition spéciale Alpine « Snowdonia White »
- Nouveaux écussons de radiateur métallisés « SE »
Le Tiger 1200 Alpine Edition basé sur l’ancien XRx, ajoute des caractéristiques plus sophistiquées afin d’améliorer sa capacité d’aventure et son prix:
- Silencieux léger Arrow en titane
- Shifter Triumph
- Écran TFT couleur réglable, fournissant des informations précises et faciles d’accès au pilote grâce à une utilisation intuitive
- ABS de virage optimisé et anti-patinage optimisé, contrôlé par une unité de mesure inertielle
- Nouvel éclairage entièrement à LED
- Suspension semi-active Triumph de haute qualité (TSAS) – Dotée d’une suspension WP réglable de première qualité, permettant au conducteur de contrôler l’amortissement des suspensions avant et arrière. Il adapte automatiquement les réglages de précharge du RSU pour maintenir une hauteur de conduite optimale pour différentes tailles de pilotes et charges utiles. Il dispose de deux modes : Auto / Off-Road
- Commandes rétro-éclairées – Commodos et joysticks ergonomiques entièrement rétro-éclairés pour une facilité d’utilisation nocturne
- Accélérateur « ride-by-wire »
- Poignées chauffantes
- Trois prises d’alimentation USB
- Hauteur d’assise à deux positions : 835-855 mm
- 4 modes de conduite : Pluie, Route, Off-Road,, Sport
- Shifter Triumph qui permet de passer les vitesses sans embrayage, facilite les changements de vitesse en douceur et réduit la fatigue du pilote
- Allumage sans clé – Plus de facilité au quotidien, grâce à un allumage sans clé de qualité supérieure
- Régulateur de vitesse – Facilement accessible, le nouveau régulateur de vitesse à un bouton unique et permet de réduire la fatigue du pilote
- Bulle de protection réglable électroniquement