EssaisYamaha

Essai Yamaha XT1200ZE Super Ténéré

Tandis que les constructeurs européens se tirent la bourre à coups d’arguments hi-tech avec pour résultat une flambée des prix, Yamaha maintient une offre que l’on peut qualifier de basique qui reste à un tarif raisonnable. Mais basique ne veut pas dire rustique ! La Yamaha XT1200ZE Super Ténéré présente tout de même l’ABS (obligatoire de toute façon), l’UBS (freinage couplé), contrôle de traction, accélérateur électronique et le réglage électronique des suspensions (qui ne sont pas semi-actives). On ne risque pas de se perdre entre les cartographies moteur, il n’y en a que deux : T comme touring pour les évolutions paisibles et S comme sport si l’on veut une réponse plus musclée. What else ? Un cruise control et des poignées chauffantes. Au rayon des options, Yamaha propose surtout des accessoires, genre bagagerie et protections diverses. Il existe toutefois un kit “Woldcrosser” à base de pièces carbone et alu anodisé, lequel est facturé 1 500 €. De l’avis général, la Super Ténéré est la mieux proportionnée du lot et fait partie des plus  confortables. Tout en offrant une position de conduite parfaite. Moins sophistiquée que ses concurrentes, elle est en revanche bien plus économique.

Prix: 15 999 €

A retrouver dans Trail Adventure Magazine N°7

Fiche Technique: MOTEUR/ type: bicylindre en ligne, refroidissement liquide. Distribution, soupapes: double aCt, 8 soupapes. Cylindrée 1 199 cm3.  Alésage x course: 98 x 79,5 mm Alimentation injection électronique Taux de compression:11:01   Puissance maxi F (libre): 112 ch à 7 250 tr/min Couple maxi: 117 Nm (11,9 mkg) à 6 000 tr/min  Cartographies moteur: modes t (ville) et S (sport) ,  TRANSMISSION/ Embrayge: multidisque en bain d’huile Boite de vitesses: 6 rapports rapport primaire: 1,466:1 antipatinage: 3 niveaux PARTIE-CYCLE- Cadre: type diamant en acier, moteur porteur  Châsse: 126 mm Angle de colonne: 28° Empattement: 1 540 mm Suspension AV: fourche KYB Ø 43 mm, réglages électroniques compression et détente Suspension ARamortisseur KYB, réglages électroniques complets Débattement AV/AR190/190 mm Frein AVdouble disque Ø 310 mm, étriers 4 pistons Frein AR disque Ø 282 mm, étrier deux pistons ABS: déconnectable Pneus: 110/80 r19 / 150/70 r17 MESURES/ Hauteur de selle: 845/870 mm Garde au sol: 190 mm Poids déclaré (avec plein): 265 kg Réservoir: 23 litres Conso moyenne déclarée: n.c. Intervalles révision: n.c.

 

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir Aussi

Fermer
Bouton retour en haut de la page
Fermer