Qui a dit que l’énergie électrique était juste bonne à animer une machine de trial, voire des motos pour enfant ? Certainement pas les gens de chez Zero Motorcycle, le constructeur américain de motos électriques qui a présenté au printemps la Zero DSR Black Forest. Une moto qu’à moitié nouvelle puisqu’il s’agit d’une DSR suréquipée. Rappelons pour l’occasion que le millésime 2018 de la bête avait reçu de judicieuses modifications, dont une batterie à l’autonomie améliorée et un chargeur six fois plus rapide : il fournit 80 % de la batterie en une heure.
Un accessoire qui équipe la Black Forest en option pourvue, comme vous l’aurez certainement noté, d’énormes valises, d’un pare-brise Touring, d’une selle plus confortable, de protège-carter, de feux à LED additionnels et d’une protection de phare pour vivre la vraie aventure. Enfin, entendons nous bien, encore vous faudra-t-il judicieusement repérer les prises électriques car l’autonomie, tout en étant en progrès, ne permet toujours que de courts trajets.
La marque annonce 262 kilomètres en ville, et 126 kilomètres sur autoroute… Dommage, car les 60 chevaux annoncés en puissance maxi et les 15 mkg promettent quelques bonnes sensations.
Disponible immédiatement au tarif violent de 24 875 € avec l’option charge tank (ou 22 165 € sans).