28 e édition des journées des chemins 

Choisissez votre chantier avec le Codever

 

Nouvelles dates pour les Journées des Chemins, organisées par le CodeverHabituellement fixée en mars, la 28e édition aura lieu le week-end des 8 et 9 octobre 2022. Habituellement fixé en avril,  la date évolue pour favoriser la nidification des oiseaux… Mais l’objectif de ces journées reste le même. Il S’agit de rouvrir, entretenir et nettoyer un maximum de chemins ruraux et de sites naturels pour en faciliter l’accès à tous.

 

Rouvrir les chemins

 

Depuis 1994, plusieurs centaines de communes rurales ont accueilli un chantier, avec le soutien de leur mairie. Les Journées des Chemins permettent également aux adeptes des différentes activités (marche, VTT, cheval, moto, quad, 4×4, chasse, etc.) de se rencontrer et de tisser des liens favorisant une meilleure cohabitation.

 

Journée des chemins

 

Participer aux chantiers

 

Pour y participer, il suffit de choisir le chantier le plus proche de chez vous, ou celui qui vous tiens le plus à cœur. Pour vous y aider, une carte interactive a été mise en place ICIVous devrez ensuite vous inscrire sur la page Facebook dédiée à cet événement citoyen. Bonne journées des chemins ! 

 

 

Inscriptions : www.facebook.com/JourneesDesChemins

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page