Royal Enfield a divulgué les premières images de la version définitive de sa nouvelle Himalayan 450 cm3 à refroidissement liquide sur Instagram. La révélation officielle aura lieu le 7 novembre.
Voici un moment que Royal Enfield laisse échapper des images de test de son prototypes 450 Himalayan, mais l’heure des premières photos officielles a sonné, et cela se passe via Instagram sur le compte de la firme indienne.
Evidemment, ces premiers clichés créent plus de questionnement qu’ils n’apportent de réponses sur le comportement de la machine, mais dans l’ensemble, on note un réel affinement du modèle, ce qui ne devrait pas déplaire aux adeptes des balades dans les chemins. Le phare rond et la petite bulle transparentes sont toujours d’actualité, ainsi que les crash-bars autour du réservoir… Les premières grandes différences se situent donc au niveau de la fourche inversée, du nouveau radiateur et, naturellement, du moteur à refroidissement liquide développant 39,5 ch à 8 000 tr/mn. L’échappement final est aussi bien plus petit que celui de l’Himalayan 411.
Les roues sont toujours de grands diamètres (21/18) et l’on s’attend au minimum à un système de freinage amélioré. Malgré les apparences, le réservoir devrait lui aussi être plus grand qu’auparavant… Globalement plus fine, la ligne de la nouvelle Himalayan 450 n’est pas sans rappeler une autre star indienne : la Hero Xpulse 200, qui n’est pas encore importée en France. Mais nous aurons sans doute l’occasion de vous en montrer quelques-unes, puisque Trail Adventure Magazine sera évidemment présent en Inde pour les premiers essais très prochainement.
C’est un ornithorynque ? 🙂
Non un diable de Tasmanie