BMW F 900 GS : déjà un échappement SC Project

Après avoir équipé des machines telles que la Honda Africa Twin, la KTM 790 Adventure, la Yamaha Ténéré 700 et l’Aprilia Tuareg, le silencieux Rally Raid de SC Project trouve maintenant sa place sur la nouvelle BMW F 900 GS.

Fabriqué en titane, ce silencieux a été développé pour répondre aux exigences de l’utilisation offroad extrême, tout en préservant le style tout-terrain de la moto. En termes de performances, le silencieux Rally Raid offre un gain maximal de 1,6 chevaux à 4 000 tours par minute, accompagné d’une augmentation du couple de 2,6 Nm au même régime moteur, améliorant ainsi l’agrément de conduite en offroad.

Techniquement, le silencieux utilise des solutions avancées telles que les soudures T.I.G. et un matériau acoustique absorbant résistant aux températures élevées. Les colliers de serrage en titane, usinés avec précision, garantissent un montage précis et sécurisé.

Quant au silencieux MX Racing, il offre une esthétique inspirée des courses tout-terrain avec son embout en fibre de carbone. En plus d’améliorer les performances de la BMW F 900 GS, ce silencieux apporte une sonorité profonde et puissante, tout en réduisant considérablement le poids de la moto.

Le silencieux Rally Raid est homologué CE, TUV et Euro5, offrant ainsi une conformité légale pour une utilisation sur route.

Caractéristiques des silencieux :

– Type : Slip-On
– Matériaux : Structure et enveloppe en titane, embout en titane pour le Rally Raid et en fibre de carbone pour le MX Racing
– Fixation au cadre grâce à un support soudé
– Performances : +1,6 ch à 4 000 tr/min, +2,6 Nm à 4 000 tr/min, -0,8 kg par rapport au silencieux d’origine pour le Rally Raid
– Niveau sonore : 91,5 dB à 4 250 tr/min pour le MX Racing

Prix :
– Silencieux Rally Raid finition titane : 640€ TTC
– Silencieux MX Racing finition titane : 580€ TTC

Pour plus d’informations, visitez le site SC-Project.

BMW F 900 GS 2024 : 3 nouveautés Trail mid-size, juste avant la R 1300 GS

François

Rédacteur en chef adjoint de Trail Adventure Magazine & Voyages à Moto. N'hésitez pas à nous envoyer vos photos et récits de voyages.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page