Disparition des chemins ruraux : Le codever vous explique tout !

Charles PEOT, directeur du Codever, nous explique les raisons de la disparition des chemins ruraux et propose des solutions pour les sauver.

 

Les chemins de terre que nous empruntons lors de nos randonnées dans les campagnes sont pour la plupart des chemins ruraux à vocation publique, en principe ouvert à tous. Mais bien au-delà des panneaux d’interdictions qui fleurissent ici ou là, les chemins ruraux, voies de communication ancestrales, sont en train de disparaitre.

Dans cette vidéo tournée lors de la conférence de presse du 13 février 2024 à Paris, Charles PEOT, directeur du Codever, nous explique les raisons de cette disparition et propose des solutions potentielles pour les sauver !

Texte et vidéo par Stéphane Bureau.

Codever : 10 conseils pour bien randonner cet été

François

Rédacteur en chef adjoint de Trail Adventure Magazine & Voyages à Moto. N'hésitez pas à nous envoyer vos photos et récits de voyages.

Articles similaires

Un commentaire

  1. bonjour,
    merci au codever de défendre nos droits….pratiquant vtt, moto verte et 4×4 je me heurte souvent à des interdictions de circuler. La plus grande difficulté aujourd’hui est de savoir si les chemins sont bien ruraux et si nous pouvons y aller en toute liberté.
    Merci d’avance pour vos actions,
    Eric

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page