Essai MOTO GUZZI V85 TT TRAVEL

Service compris !

Un an après son retour remarqué sur la scène trail, Moto guzzi poursuit son offensive avec une version suréquipée de la V85 TT. De quoi améliorer encore les prestations routières de cette moto décidément bien attachante.

Dès sa sortie, on l’a tout de suite bien aimée, cette V85 TT. Pour l’ensemble de son œuvre : un look décalé, une belle qualité de réalisation, une tenue de route rassurante, une mécanique pourvue d’un caractère entier… Avec ses 80 petits chevaux distillés par un V-twin bienveillant, la Moto Guzzi ne chasse pas sur les terres des BMW R 1250 GS et autres Honda Africa Twin 1100.

En effet, l’Italienne n’en a ni les moyens, ni l’ambition. Et c’est justement pour ça qu’on l’aime. C’est une moto cool qui assume totalement ses choix décalés de la tendance actuelle. Originale et très attachante, cette V85 TT n’est évidemment pas dénuée de défauts. Ses quelques détracteurs lui reprochent sa sélection toujours un peu lente (bien qu’améliorée par rapport à celle des anciennes générations de Guzzi), ses accélérations modestes ou encore son agilité toute relative. Oui, mais pour cruiser le nez au vent avec attitude et décontraction, on ne voit pas qui peut offrir mieux. A part peut-être cette toute nouvelle version Travel…

 

Des défauts assumés

Mécaniquement, rien n’a changé et c’est tant mieux. Moteur, cadre, freinage et position de conduite sont strictement identiques à ceux de la version standard. La Travel se distingue donc par sa dotation d’équipements en série. Pour un surplus de 1 350 euros tout à fait justifiés, Moto Guzzi propose une V85 TT agrémentée de poignées chauffantes, d’un pare-brise large qui offre une protection 60 % plus importante, de feux additionnels, d’une selle dite Touring (terme un peu galvaudé, nous le verrons plus loin…) et d’un jeu de valises latérales en plastique. La Travel s’enrichit également d’un coloris sable exclusif. Elle reçoit enfin la plate-forme multimédia maison MIA qui permet une connectivité totale avec un smartphone.

 

Retrouvez l’essai complet de la Moto Guzzi V85 TT Travel
dans Trail Adventure n° 22

 

 

MOTO GUZZI V85 TT Travel
Prix : 13 049 €

 

FICHE TECHNIQUE

MOTEUR
Type : bilindre en V calé à 90°, 4-temps, refroidi par eau, culbuté, 2 soupapes/cyl.
Cylindrée : 853 cm3
Puissance : 80 ch à 7 750 tr/mn
Couple : 8,16 mKg à 5 000 tr/mn 
Alimentation : injection électrique 
Boîte de vitesses : 6 rapports
transmission finale : par arbre et cardan 
Assistances : éclairage tableau de bord auto adoptif, prise USB, régulateur de vitesse, 3 modes de conduite (route, pluie, off-road), contrôle de traction, MIA, feux additionnels... 

PARTIE-CYCLE
Cadre : tubulaire en acier 
Suspension av : fourche inversée ø 41 mm, réglable, déb. 170 mm 
Suspension ar : mono-amortisseur latéral réglable, déb. 170 mm 
Frein av : 2 disques ø 320 mm, étriers radiaux à 4 pistons
Frein ar : 1 disque ø 260 mm, étriers 2 pistons
Pneus av/ar : 110/80 x 19 ; 150/70 x 17

DIMENSIONS ET POIDS
Empattement : 1 530 mm 
Garde au sol : 210 mm
Chasse : 128 mm
Hauteur de selle : 830 mm 
Réservoir : 23 litres (dont 5 de réserve) 
Poids : 242 kg avec les pleins 

COLORIS 
Sable 

DISPONIBILITE
immédiate

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page