La 5ème version du modèle originale Triumph Tiger 1200 révèle enfin ses performances sur route. Découvrez l’essai complet de modèle touring dans le nouveau Voyages à moto.
La plus routière des Triumph Tiger 1200
Le constructeur anglais à fait le pari de la légèreté sur cette Triumph Tiger 1200. Cette dernière pèse 25 kilos de moins que le modèle original. Cette perte de poids est le résultat de nombreuses modifications au niveau de la partie cycle, construite autour d’un moteur roadster 3 cylindres. Au-delà de la partie cycle, c’est tout le squelette de la moto qui a été repensé pour lui permettre de revenir dans la course des maxi-trail. Les Anglais ont d’ailleurs fait un choix inédit concernant les roues en conservant une jante de 18 à l’arrière. un choix qui favorise l’agilité de la moto.
La Triumph Tiger 1200 sur route
Sur route, la Tiger 1200 Explorer conserve une certaine agilité , malgré un poids toujours assez imposant. A basse vitesse, la Triumph Tiger GT Explorer reste étonnamment facile à placer, notamment grâce à son rayon de braquage satisfaisant. Côté autonomie, son réservoir de 30 litres vous permet d’atteindre les 500 kilomètres d’autonomie. Enfin son moteur à la puissance de 150 chevaux ne manque jamais d’allonge, ni de souplesse, même si le 3 cylindres aime encore fonctionner haut dans les tours.
Confort et technologies
Le poste de pilotage est caractérisé par une selle très confortable dont la hauteur est réglable. La distance entre le repose jambe et la selle est optimisée pour réduire la fatigue des jambes en pleine conduite. Les suspensions Showa semi-actives laissent au pilote un large choix de possibilités en matière de réglages. Du plus confortable au plus rigide, pour les sportifs. La Triumph 1200 GT Explorer est un trail connecté qui bénéficie des dernières technologies. Connectivité et accessoires sont au rendez-vous.
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