Harley Davidson « GI Enthousiast »

la Pan America des patriotes

Pour célébrer l’Indépendance Days ce 4 juillet -fête nationale aux USA – harley Davidson vient tout juste de révéler une collection spéciale baptisé « Enthusiast ».  la Harley Davidson Pan America est  la première à participer à ce programme,  et revêt un coloris militaire inspiré de la Seconde guerre mondiale.

 

Edition limitée

 

Actuellement réservé au marché US, cette nouvelle collection « enthousiast » a pour but de célébrer la diversité de la communauté Harley.  Lancée chaque année, chaque série de machine rendra hommage à un sous-ensemble de la communauté Harley. Chaque thème sera ensuite disponible en quantités limitées.

 

 

Interprétation moderne du look militaire des décennies passées, le coloris « Mineral Green Denim Deluxe » que revêt la Pan America 1250 Special (G.I. Enthusiast Collection) rend hommage à la communauté des pilotes Harley-Davidson qui ont servi ou servent dans les forces armées américaines.

 

Pour commémorer le début de la collection, deux vétérans américains, Gary Wetzel et Brian « Amarok » Critton, recevront des modèles de la G.I. Enthusiast Collection.  Wetzel a reçu la medaille d’honneur pour ses actions héroïques pendant la guerre du Vietnam. M. Critton a servi pendant dix ans dans l’armée américaine, notamment en Irak, et il est maintenant actif au sein d’organisations d’aide aux anciens combattants. « Ces deux pilotes Harley-Davidson illustrent l’esprit de l’Enthousiaste Harley-Davidson », a déclarer le fabricant.

 

vert olive…et pochoir

 

La nouvelle peinture Mineral Green Denim Deluxe rend hommage à la peinture Olive Drab utilisée sur les modèles Harley-Davidson WLA. Le graphisme du réservoir célèbre l’emblématique étoile blanche à cinq branches, qui était utilisée pendant la Seconde Guerre mondiale sur les véhicules militaires. Le réservoir présente également un « H-D » au pochoir et une localisation abrégée de Milwaukee, Wisconsin, inspirée des étiquettes de spécification que l’on trouve sur les équipements militaires émis par le gouvernement.

 

 

 

 

Réservé aux USA (pour l’instant) , Le modèle Pan America 1250 Special G.I. sera vendu  20 799 $, soit environs 800 euros de plus que la version « Spécial ». et vous, vous seriez client d’une Pan America aux couleur de l’armée ?

 

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page