Après avoir bénéficié de profondes évolutions en 2020, le maxi-trail Honda se contente cette fois d’un programme allégé. La version standard retrouve un porte-bagages et son DCT progresse encore un peu avec une
meilleure gestion des à-coups au démarrage, ce qui constituait l’un de ses seuls petits défauts. De nouveaux coloris
et, surprise, des prix à la baisse (- 600 € pour la standard et – 500 € pour la DCT, soit 13 999 et 15 099€) marquent également ce millésime.
De son côté, l’Adventure Sports reçoit – enfin ! – un nouveau pare-brise réglable dont la partie supérieure ne tombe plus dans le champ de vision du conducteur, un réservoir dont la contenance passe à 24,8 litres et un sabot moteur plus enveloppant. Des nouveaux coloris et un DCT revu, comme sur la standard, sont aussi au menu 2022.
Comptez 16 499 € pour la version en boîte mécanique et 17 899 € pour celle avec DCT.
Enfin, le modèle haut de gamme à suspensions pilotées bénéficie de tous ces aménagements, mais en 2022, il ne sera disponible qu’en version DCT, à 19 099 €.
Retrouvez toutes les infos concernant la nouvelle Honda Africa Twin dans Trail Adventure n°27