Ca chauffe chez Keis

3 nouveaux produits chauffants pour l'hiver

KEIS LANCE TROIS NOUVEAUX PRODUITS DESTINÉS AUX MOTARDS QUI N’ONT PAS FROID AU GUIDON : LA VESTE CHAUFFANTE J505RP « EXTREME », LES GANTS CHAUFFANTS “3 DOIGTS” G301, ET UNE VARIANTE À MANCHETTE COURTE DE SES GANTS CHAUFFANTS BAPTISÉE G701S.  

 

La veste chauffante EXTREME J505RP

Conçue pour les motards qui roulent dans les conditions hivernales les plus extrêmes, et pour les adeptes de la motoneige en Amérique du Nord et en Scandinavie, la  veste J505RP est une déclinaison EXTREME de la veste chauffante best-seller J501RP, déjà commercialisée depuis plusieurs années. La J501RP était déjà une référence en terme de production et de répartition de chaleur. 

Avec 25% de surface chauffante supplémentaire, la J505RP promet de garder au chaud les motards les plus frileux et les motoneigistes québecois les plus aventureux. 

De larges panneaux chauffants sont installés sur le torse de chaque côté de la fermeture-éclair, dans le dos, sur les bras, et dans le col de la veste. La chaleur se diffuse de façon homogène grâce aux micro-fibres de carbone. Un contrôleur de température à trois positions est fourni et permet de moduler la puissance de chauffe. 

La nouvelle J505RP EXTREME conserve bien évidemment tous les points forts des vestes chauffantes KEIS. Elle se porte sous une veste de moto et agit comme un “hub” de connectivité. Il suffit de relier la veste chauffante à la moto, puis tous les autres vêtements de la marque (gants, pantalon, chaussettes) peuvent venir se brancher sur la veste pour être alimentés à leur tour. De ce fait, le motard n’est relié à la moto que par un seul et unique câble d’alimentation parfaitement étudié pour une conduite en sécurité, et protégé par un fusible adapté. 

Comme tous les produits Keis, les éléments chauffants de la veste bénéficient d’une garantie à vie. Le prix de vente recommandé est de 320 EUR. 

https://keis.fr/products/keis-j505rp-extreme 

 

Les gants chauffants trois doigts G301

Dans la lignée de la veste EXTREME, Keis lance les gants chauffants trois doigts G301 conçus pour les conditions climatiques les plus froides. Sur le principe bien connu du moufle, la répartition en trois compartiments permet de réchauffer les doigts entre eux. Evidemment en moto la préhension du guidon et des leviers requière cette compartimentation. Il s’agit des gants chauffants les plus puissants jamais fabriqués par Keis.

Grâce au système de chauffe breveté Keis, les gants sont beaucoup moins épais que des gants d’hiver classiques, ce qui permet une meilleure préhension des commandes. Chaque doigt est par ailleurs inséré dans un sous-compartiment qui lui est propre afin de garder la meilleure dextérité possible. Cette caractéristique permet de contourner les inconvénients d’une moufle classique tout en optimisant la chaleur. 

Les gants moto chauffants KEIS G301 ne sont pas de simples moufles badgées “équipement moto”. Ils bénéficient d’une véritable homologation CE et ont passé avec succès les tests de la directive européenne EPI EN 13594: 2015, niveau 1.

Le gant chauffant homologué G701 est construit en 4 couches :

  • une couche extérieure très résistante à l’abrasion en nylon balistique et cuir
  • une membrane imperméable et respirante Hipora
  • une doublure isolante en 3M Thinsulate
  • le système de génération de chaleur breveté Keis 

L’activation du système de chauffe et le réglage de la température (trois niveaux) se fait très simplement par pression sur le bouton KEIS sur le dessus de chaque gant.

Le prix de vente recommandé est de 280 EUR.

https://keis.fr/products/g301 

 

G701S : la variante manchette courte des gants chauffants textile KEIS

S pour “short” (court), les gants chauffants Keis G701 se déclinent désormais en manchette courte. Plus compacts et plus simples à recouvrir avec la manche d’un gros blouson hiver, les gants chauffants KEIS G701S conservent ce qui a fait le succès du modèle : une construction robuste (homologation 1KP), totalement étanche grâce à la membrane Hipora et un pouvoir de chauffe surpuissant. 

Dans cette version courte, la manchette a été réduite. Pour cette raison, les G701S ne peuvent plus accueillir de petite batterie. Leur alimentation se fait donc directement sur la batterie moto, ou bien encore plus simple sur la veste Keis. Tous les cables nécessaires sont fournis.

Les gants développés par Keis sont avant tout de véritables équipements de sécurité. Les gants moto chauffants KEIS G701S sont homologués CE et ont passé avec succès les tests de la directive européenne EPI EN 13594: 2015, niveau 1 KP. 

L’activation du système de chauffe et le réglage de la température (trois niveaux) se fait très simplement par pression sur le bouton KEIS sur le dessus de chaque gant.

Le prix de vente recommandé est de 280 EUR.

https://keis.fr/products/g701s 

Tous ces produits Keis sont à retrouver sur le site www.keis.fr 

François

Rédacteur en chef adjoint de Trail Adventure Magazine & Voyages à Moto. N'hésitez pas à nous envoyer vos photos et récits de voyages.

Articles similaires

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page