KTM 1290 Super Adventure R 2023 : plus Racée ?

Destinée aux voyageurs les plus musclés, la KTM 1290 Super Adventure R nous revient en 2023 dans une nouvelle livrée plus racée, et avec une électronique légèrement améliorée.

 

 

Comme la version S que nous vous présentions il y a quelques jours, cette KTM 1290 SUPER ADVENTURE R conserve son bicylindre LC8 de 160 ch et 123 nm, son réservoir en 3 parties de 23 litres et son électronique de pointe (contrôle de traction, le contrôle de stabilité, les différents modes de conduite, l’ABS offroad…) .

Elle se distingue en revanche de par la taille des ses jantes tubeless « Alpina » : 21 pouces à l’avant et 18 pouces à l’arrière pour privilégier ses aptitudes en offroad. Les suspensions WP diffèrent elles aussi du modèle S. Elles sont entièrement réglables manuellement et offrent un débattement supérieur de 220 mm, toujours dans une optique « tout terrain » accentuée. Enfin le radar permettant l’usage du régulateur adaptatif ne fait toujours pas partie de ses équipements, même en option.

 

 

 

Derrière la petite bulle réglable, on trouve un écran TFT 7″ coloré avec un système de navigation revu. Le guidage Turn-by-Turn+ permet désormais de définir des points de repère et des déviations sans s’arrêter. L’application KTMConnect qui permet de gérer les appels téléphoniques en roulant a elle aussi été améliorée. Mais très franchement, on s’en moque un peu, car avec cette moto, on a plutôt envie de tout couper et de se concentrer sur le pilotage pour s’évader aussi loin que vite !

 

 

Dispo : Décembre

Tarif : à partir de 21 199 euros

 

 

Points forts de la KTM 1290 SUPER ADVENTURE R 2023 :

  • Nouveau guidage Turn-by-Turn+ et aux nouvelles options de navigation.
  • Moteur bicylindre en V LC8 de 160 ch et 138 Nm de couple.
  • Châssis léger en acier inoxydable ChroMo (10 kg),
  • Suspension WP XPLOR entièrement réglable manuellement
  • Réglages ABS et RIDE MODES personnalisables
  • Ergonomie on/off road étudiée
  • Système de clé à distance RACE ON,
  • Interrupteurs rétro-éclairés
  • Tableau de bord TFT 7″
  • Pare-brise réglable
  • Feux à LED
  • Jantes à rayons en aluminium de 21/18″ chaussées de pneus Bridgestone AX41

 

 

 

Retrouvez notre article sur le futur visage de la 1290 et notre présentation et essai de la Version S : 

 

https://www.trailadventuremag.fr/ktm-1290-super-advneture-s-2023/

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page