KTM 1290 Super Adventure 2024 : nouveau visage & version supermotard

 

KTM continue de travailler sur sa futur gamme trail. Après la KTM 390 Adventure 2024, voici des nouvelles des 1290 Super Adventure.

 

Nos confrères du magazine Motorrad allemand ont encore fait bonne pioche en planquant devant l’usine de KTM. Cette fois-ci, le reporter a ramené du « gros » puisqu’il s’agit de modifications apportées au vaisseau amiral, la KTM 1290 Adventure R.

 

 

Regardes un peu…

 

Ces photos volées montrent donc le futur visage du gros trail autrichien. Finie la séparation en deux parties du phare, ces photos prises en novembre 2022 présentent une nouvelle optique qui sera faite de deux projecteurs à LED, superposés au-dessus du radar actuel.  Si ces premières images ne montrent aucune autre modification, le phare ne semble pas protégé, ni réellement terminé… Bref, il manque encore quelque chose !  Voilà qui nous donne néanmoins de quoi se faire une idée du futur look que KTM cherche à donner à ses trails. Cette superposition de phares a d’ailleurs déjà été aperçue sur le prototype de la KTM 390 Adventure 2023 que nous vous présentions en fin de semaine dernière.

 

 

 

Le retour du SMT ?

Autre cliché réalisé par nos amis allemands, cette version « Supermotardisé » de la KTM Super Adventure. Est-ce simplement un petit délire entre ingénieurs autrichiens, ou une véritable volonté de proposer une nouvelle version de feu la SMT, savant mélange autrichien entre un trail et une routière ? On espère évidemment que la seconde option sera la bonne…  Les modifications apportées au bras oscillant (non peint) nous laissent penser que ce modèle serait un peu plus avancé qu’il n’y parait !

 

 

 

Et vous, ce nouveau regard vous séduit ?  Le retour d’une KTM SMT musclé vous réjouis ? Dites-nous tout dans les commentaires…

 

François

Rédacteur en chef adjoint de Trail Adventure Magazine & Voyages à Moto. N'hésitez pas à nous envoyer vos photos et récits de voyages.

Articles similaires

2 commentaires

  1. Déjà….. en 19″ ca s’emmene facilement comme un supermot, donc je vois vraiment pas l’intérêt d’une roue en 17″… A part monter des pneus type glue qui vivent 3000km sur un truc leger…. Pauvrette avec 250kg…🤣🤣🤣
    Et ca n’a franchement pas la gueule d’un supermot…. Et le SDGT vous en faites quoi ?
    Si supermot il doit y avoir c’est en 890, avec 180kg, une vraie fourche, des vraies jantes à rayons et un simple phare … Surtout pas une tete de fourche type mante religieuse à vomir.
    Désolé ce n’est que mon avis.

  2. Pour moi c’est un 1290 Smr qu’il me faut , une moto plus fine que le SAS avec une position vers l’avant . Le moteur d’un Sdr v1 , moins de debattement suspension et plus ferme , une autonomie autour de 250kms , de vrai beau coloris sans du orange partout et encore moins sur les jantes , il n’en vendrons pas des masses mais quand on voit des SMR de 10 ans se vendre a 9000e on est dans le coup de coeur de beaucoup de motard

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page