KTM 390 ADVENTURE : NOUVEAU MILLÉSIME

Véritable référence du segment des petites cylindrées en matière de rapport poids/puissance, de technologie et d’agilité, le modèle 2022 de la ktm 390 adventure a reçu un véritable lifting et d’importantes améliorations qui la rapprochent encore plus des machines ktm adventure de grosse cylindrée.

DIFFÉRENTS MODES DE CONDUITE

Cherchant à maximiser son potentiel hors des sentiers battus, 2022 ajoute les modes de conduite STREET et OFFROAD à sa longue liste de fonctionnalités électroniques. Le mode OFFROAD permet à la roue arrière de déraper pour un contrôle plus facile de la moto sur un terrain meuble ou humide.

De cette façon, la KTM 390 ADVENTURE peut être poussée à la limite et le mode OFFROAD restera actif même si le pilote chute ou s’arrête. Ces nouvelles capacités de contrôle de traction encouragent l’exploration et permettent à la moto de renforcer sa position de leader technologique et électronique sur son segment.

Pour donner aux motards la possibilité de suivre leurs idées, la marque autrichienne équipe sa 390 2022 de roues moulées encore plus solides, adoptant une configuration à cinq rayons au lieu d’une configuration à six rayons qui maximise la rigidité et la résistance de la jante.

KTM-390-ADVENTURE

L’identité visuelle de la version 2022 de la KTM 390 ADVENTURE la rapproche encore plus des machines de course qui conquièrent dunes et déserts dans le monde. Deux couleurs sont disponibles pour accentuer les lignes épurées de cette machine d’aventure très polyvalente.

Les pilotes les plus curieux et les plus expérimentés peuvent répondre à tous leurs besoins de vitesse et de puissance au guidon de la KTM 390 ADVENTURE 2022. La preuve: KTM a demandé à plusieurs gagnants de la Baja Quinn Cody et au vrai Globetrotter Paolo Cataneo de rendre un verdict sur leurs aventures du week-end ici.

Le moteur moderne qui est un monocylindre 4 temps Euro 5 développe une puissance de 43 ch et un couple de 37 Nm. Tout ceci est intégré dans un cadre développé à partir de millions de kilomètres de roulage, il offre la combinaison parfaite de flexibilité, de stabilité et de contrôle en ligne droite et dans les virages.

 

 
KTM-390-ADVENTURE
 

La fameuse agilité de la moto est renforcée par une ergonomie bien pensée qui place le motard au centre des mouvements de la machine. En effet, elle se conduit comme une moto tout-terrain, mais elle évolue également avec facilité sur les longs tronçons d’autoroute. Et l’impression visuelle est aussi aiguisée que ses attributs techniques, grâce aux nouveaux coloris et graphisme.

 

KTM 390 ADVENTURE – POINTS FORTS

– Amélioration électronique de série et mode OFFROAD pour un potentiel d’aventure maximisé
– Roues plus solides et résistantes pour un pilotage plus extrême
– 43 Ch et 37 N.m de couple grâce au nouveau moteur monocylindre Euro5
– Électronique de pointe dont l’ABS avec un contrôle de la traction et une efficacité en courbe.
– Architecture et réglages du châssis testés au Rallye Dakar
– Boucle arrière en treillis d’acier démontable avec seulement quatre vis
– Suspension réglable WP APEX pour une réponse optimale sur tous les terrains
– Freins BYBRE fiables avec disques de 320 et 280 mm, ABS 2 canaux
– Réservoir de carburant de 14,5l pour une autonomie prolongée, jusqu’à 400 km avec le réservoir plein
– Selle en deux pièces et habillage pensés pour une ergonomie qui est maximale
– Tout nouveaux graphismes et esthétique revisitée pour les deux coloris disponible en 2022

Dans la gamme actuelle de KTM PowerParts, la KTM 390 ADVENTURE 2022 peut être personnalisée ou améliorée pour maximiser la résistance hors des sentiers battus.

La modèle sera disponible chez les distributeurs KTM agréés à partir de janvier 2022. Pour plus d’informations, rendez-vous sur ktm.com.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page