KTM 890 ADVENTURE R 2023

Protection renforcée

La KTM 890 ADVENTURE R 2023 est arrivée ! Derrière son nouveau carénage améliorant la protection, le fabricant autrichien apporte quelques modifications de fond sur l’électronique (écran TFT) et les suspensions… pour asseoir encore sa domination sur le segment des trails sportifs !

 

Bienvenu dans l’ouest de l’Idaho, aux États-Unis, ou Trail Adventure participe actuellement au KTM Adventure Rider Rally 2022 ! C’est ce lieu sauvage qui a été choisi par KTM pour révéler sa nouvelle 890 Adventure R. Même si nous vous en avions déjà parlé il y a peu, la surprise reste belle, car les améliorations de ce modèle à part sur le marché du trail continu d’aller dans le bon sens.

 

KTM 890 Adventure R 2023
KTM 890 Adventure R 2023

 

 

Toujours Inspiré par les machines de compétition et notamment la KTM 450 Rally, le  carénage de la 890R a été redessiné pour apporter une protection supérieure, aussi bien en conduite debout que assis. Le réservoir de carburant bas a lui aussi été revu pour être mieux intégré dans la machine et apporter un dessin plus raffiné à l’ensemble. Notez aussi le nouveau sabot moteur qui intègre mieux l’ensemble : on aime !

KTM 890 Adventure R 2023
KTM 890 Adventure R 2023

 

 

 

Derrière cette nouvelle bulle à la protection améliorée, on trouve aussi un nouvel écran TFT de 5 pouces – équipé de connecteurs USB-C. D’un format similaire à celui qu’on a pu tester sur la Husqvarna Norden, il présente une toute nouvelle apparence avec des pictogrammes colorés et des graphiques intuitifs qui permettent une navigation facile dans les menus. En outre, ces dernières mises à jour offrent un système de navigation développé turn-by-turn plus qui permet au pilote de sélectionner la destination préférée parmi ses dernières sélections.

 

KTM 890 Adventure R 2023
KTM 890 Adventure R 2023: nouvelle instrumentation

 

Du côté de l’électronique, cette KTM  890 Adventure R reçoit une nouvelle unité de contrôle ABS, et un ABS OffRoad remanié (plus de détails à venir). L’indispensable mode RALLYE, qui permet de configurer entièrement l’électronique de sa machine et de la faire évoluer tout en roulant est toujours disponible… en option.

 

KTM 890 Adventure R 2023
KTM 890 Adventure R 2023

 

Les nouveaux acheteurs pourront en profiter d’office lors du rodage grâce au nouveau mode DEMO : ce mode permettra aux nouveaux acheteurs de tester toutes les spécifications et options pendant les 1 500 premiers kilomètres avant de décider du pack ou des caractéristiques qu’ils souhaitent acquérir… Evidemment, ils les voudrons toutes : une nouvelle façon de vendre des options plutôt maline de la part du marketing ! Concernant le tarif, il n’a pas encore été divulgué. Pour rappel, la version actuelle s’échange autour des 15 000 euros, sans options, on peut donc s’attendre à un tarif légèrement supérieur…

 

S’inspirant toujours de la configuration de la KTM 450 RALLY, les suspensions WP de la KTM 890 ADVENTURE R (fourche WP XPLOR entièrement réglable et amortisseur arrière WP XPLOR PDS) ont été réajustées afin d’offrir de meilleures sensations aux pilotes  et de permettre de s’économiser. On est d’ailleurs pressé de les tester pour vous indiquer si la différence est flagrante !

 

 

KTM 890 Adventure R 2023
KTM 890 Adventure R 2023

 

 

Enfin c’en est fini des pneus Karoo 3 livrés d’origine. La KTM 890 Adventure R sera désormais équipée avec les pneus Mitas ENDURO TRAIL+. Un pneu qu’on testera donc aussi lors de la prochaine présentation de ce modèle.

 

 

 

 

KTM 890 Adventure R 2023
KTM 890 Adventure R 2023

 

 

 

KTM Adventure 890 R
le reveal de la KTM 890 Adventure R pendant le KTM Rally USA 2022

 

 

Et vous ? Que pensez-vous de ces évolutions ? N’hésitez pas à nous donner votre avis dans les commentaires et à échanger avec nous sur nos réseaux sociaux FACEBOOK et sur INSTAGRAM.

 

 

les POINTS FORTS

 

  • Carrosserie et carénage retravaillés, inspirés de la KTM 450 RALLY.
  • Nouveau pare-brise offrant une meilleure circulation de l’air
  • Réglages de la suspension ont été revus pour réduire la fatigue sur les longues distances.
  • Écran TFT 5″ amélioré avec connexion USB et nouveaux pictogrammes.
  • Composants ABS améliorés avec nouveau modulateur (9,3 MP)
  • ABS OFFROAD associé au MODE OFFROAD et au MODE RALLYE (en option).
  • Nouveaux pneus plus orientés vers le tout-terrain (modèles INT)
  • Mise à jour du système de navigation turn-by-turn plus
  • Introduction de la fonctionnalité DEMO MODE
  • Commutateur au guidon avec feux de détresse
  • Clignotants à LED (modèles US)
  • Nouvelle protection du moteur

 

 

 

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