Une Harley-Davidson Pan America a terminé la course “Baja Aragón”. Un événement rendu possible par le pilote Joan Pedrero.
Lors de la course Baja España Aragón, catégorie maxi-trail, Joan Pedrero s’est élancé au guidon d’une Harley-Davidson 1250 Pan America entièrement d’origine. C’est ce pilote, renommé au Dakar, qui a proposer emmener la moto du constructeur américain sur cette course qui s’ouvrait pour la première fois aux trails et maxi-trails.
Une Harley-Davidson 1250 Pan America dans la course
Cette course était surtout l’occasion pour le constructeur américain de mettre en avant les capacités de la Harley-Davidson 1250 Pan America, seule moto inscrite dans la catégorie Maxi trail, face à des motos d’enduro ou des machines spécifiquement préparé pour le Dakar. seul Ivan Cervantes concourait avec un autre bicylindre (Triumph) en catégorie Trail (- de 1000 cm3).
Une course agitée
La Baja España Aragón, par ses températures élevées (plus de 40 degrés) , ses routes rocailleuses et poussiéreuses, est une épreuve très exigeante physiquement et mentalement. Joan Pedrero et sa Harley-Davidson 1250 Pan America ont d’ailleurs perdu 90 minutes sur la première journée. La faute à 4 crevaisons. Mais pas de quoi entamer la confiance du pilote, en tête du classement maxi-trail à la fin de la première journée.
« Nous l’avons fait ! Nous avons fait participer une moto d’origine à un rallye-raid légendaire et les réactions ont été fantastiques », déclare Francesco Vanni, Directeur Général de Harley-Davidson Espagne, Portugal et Italie. « Cette moto dispose de tous les atouts pour offrir une expérience exceptionnelle sur route et en tout-terrain, et nous sommes prêts à nous lancer dans de nouvelles aventures. »
Voila une déclaration qui devrait faire plaisir aux organisateurs de Baja et autres rallye… Yamaha, Ducati, Triumph et KTM ont déjà annoncé leur présence sur différentes course cette année avec leurs trails. Voir Harley rejoindre l’aventure est une excellente nouvelle pour le spectacle.