La Harley-Davidson 1250 Pan America rentre un peu plus dans l’Histoire

Pour la première fois de son histoire, une Harley-Davidson Pan America d’origine a terminé la course “Baja Aragón”. Un événement rendu possible par le pilote Joan Pedrero.  

Lors de la course Baja España Aragón, catégorie maxi-trail, Joan Pedrero s’est élancé au guidon d’une Harley-Davidson 1250 Pan America entièrement d’origine. Ce pilote renommé du Dakar a fait briller le constructeur américain pour la première édition de cette course. Le retour des trails et maxi-trails dans les compétitions rallye-raid est la conséquence d’une forte demande. 

La Harley-Davidson 1250 Pan America toujours aussi performante 

L’occasion pour le constructeur américain de rappeler au monde les capacités technologiques de la Harley-Davidson 1250 Pan America. Joan Pedrero s’est chargé de démontrer au mieux les performances du moteur Revolution® Max 1250. Ce bicylindre en V de 1250 cm3 délivre une grande puissance (jusqu’à 150 ch) à haut régime. 

Harley Davidson 1250 Pan America
Joan Pedrero sur sa Harley-Davidson Pan America

Une course agitée 

La Baja España Aragón, par ses températures élevées (plus de 40 degrés) , ses routes rocailleuses et poussiéreuses, est une épreuve très exigeante physiquement et mentalement. Joan Pedrero et sa Harley-Davidson 1250 Pan America ont d’ailleurs perdu 90 minutes sur la première journée. La faute à 4 crevaisons. Mais pas de quoi entamer la confiance du pilote, en tête du classement général à la fin de la première journée.  

Joan Pedrero et sa Harley Davidson 1250 Pan America
Joan Pedrero et sa Harley Davidson 1250 Pan America

 « Nous l’avons fait ! Nous avons fait participer une moto d’origine à un rallye-raid légendaire et les réactions ont été fantastiques. », déclare Francesco Vanni, Directeur Général de Harley-Davidson Espagne, Portugal et Italie. « Cette moto dispose de tous les atouts pour offrir une expérience exceptionnelle sur route et en tout-terrain, et nous sommes prêts à nous lancer dans de nouvelles aventures. »

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page