Le fabricant chinois précise son offre autour d’un bicylindre 799 cm3 d’inspiration KTM. Trois versions de la Kove 800 seront disponibles. Reste à leur trouver un importateur.
Après avoir lancé une 450 à l’assaut du Championnat du monde des Rallyes, Kove s’attaque au monde du trail un peu plus polyvalent avec cette 800 X. Motorisé par un bicylindre aux caractéristiques proches du LC8C de feu la 790 KTM, ce modèle existe déjà en trois finitions plus ou moins bien équipées pour partir à l’assaut des chemins.
La version Rally dispose d’une impressionnante garde au sol (275 mm) grâce à des suspensions KYB au débattement en conséquence (240 mm). Le poids, avec ses 20 litres d’essence placés haut, est lui aussi intéressant puisqu’il est annoncé autour des 185 kg. La raison ? Un cadre “Diamond” d’une seule pièce en alliage, autour d’un moteur lui aussi retravaillé autour des carters.
Côté électronique, les trois machines ne manqueront de rien puisqu’elles seront équipées d’un contrôle de traction, d’un ABS déconnectable, d’un shifter et même d’un large écran TFT.
Seule l’importation reste en suspens : l’entreprise TRC, qui importe déjà la version 450 de Rally ayant décidé de se spécialiser uniquement sur ce modèle voué à la compétition. Mais il y a fort à parier qu’on se bouscule au portillon.
Kove 800 X
- Moteur : bicylindre en ligne 799 cm3
- Puissance : 96,5 ch à 9 000 tr/mn
- Couple : 8 mkg à 7 500 tr/mn
- Roues : 21/18
- Hauteur de selle : 875-865 mm
- Poids : 185 kg avec les pleins
- Réservoir : 20 litres
Tarif : (sous réserves)
- 800 X : 8 990 €
- X Pro : 9 790 €
- X Rally : 12 980 €
Disponibilité : N.C.
Avant de l’essayer très prochainement, Patrick et François vous en racontent un peu plus dans leur vidéo du Salon de Milan :