Sena dévoile le 60S, un intercom sans limite de portée

SENA vient de lancer le SENA 60S, premier intercom moto à offrir une portée illimitée grâce à l’utilisation du réseau cellulaire. Ce modèle propose également une meilleure autonomie, une qualité sonore améliorée et une fonction d’annulation des bruits ambiants via l’intelligence artificielle (IA) : Trail Adventure vous explique tout.

 

Le SENA 60S est le premier intercom à utiliser la technologie VoIP (voice over internet protocol) en complément du Mesh et du Bluetooth, permettant ainsi une communication sans limite de portée avec d’autres intercoms similaires. Le SENA 60S bascule automatiquement entre les connexions Mesh et VoIP selon la disponibilité du réseau. Si la connexion Mesh est perdue, le système passe sur la VoIP pour assurer une communication continue.

En mode Mesh public, les utilisateurs peuvent toujours avoir accès à neuf canaux, pour communiquer sans limite de participants. En mode privé, jusqu’à 24 motards peuvent rester connectés, avec une portée allant de 2 à 8 km, selon le nombre de participants, comme sur le 50S.

 

Nouveaux haut-parleurs Harman Kardon

En plus de son design affiné, avec coque de couleurs interchangeable, le SENA 60S est équipé de haut-parleurs Harman Kardon de 40 mm, offrant un son plus puissant et plus clair, même à haute vitesse. Le volume a été augmenté de 130 % par rapport à la génération précédente, garantissant une qualité audio exceptionnelle pour la musique et les conversations.

 

Réduction de bruit via l’IA

Grâce à l’AINR (Artificial Intelligence Noise Reduction), le SENA 60S filtre les bruits parasites pour une communication limpide. Les commandes vocales, également optimisées par l’IA, permettent de gérer appels et navigation GPS sans effort.

 

Nouvelle application WAVE

Développée spécifiquement pour le 60S, l’application WAVE offre des fonctionnalités pratiques comme la géolocalisation en temps réel des membres du groupe sur une carte, un chat pour échanger facilement, ainsi qu’un bouton SOS en cas d’urgence.

 

 

Autonomie, charge rapide et étanchéité améliorées

Équipé d’une batterie de 1170 mAh, le SENA 60S peut tenir jusqu’à 22 heures en Bluetooth, soit 10 heures de plus que le modèle précédent 50S. Il bénéficie également de la norme d’étanchéité IPX7, le rendant résistant à l’immersion temporaire. Le temps de charge a été réduit à 1h30, contre 2h30 pour le 50S. De plus, les mises à jour se font désormais sans fil, via Bluetooth, Wi-Fi ou réseau cellulaire. Enfin petit détail qui a son importance Il est le premier intercom à proposer une lampe intégrée, bien utile pour les adeptes de trail !

 

 

Disponibilité et prix

Le SENA 60S sera disponible à partir du 1er novembre 2024 au prix de 399 €, soit 30 € de plus que le 50S. Il sera livré avec deux kits de fixation pour une utilisation polyvalente.

 

Intercom moto : comment bien le choisir ?

François

Rédacteur en chef adjoint de Trail Adventure Magazine & Voyages à Moto, François est un passionné d'aventure et de voyages, en Trail et engagé de préférence. À travers ses articles, ses vidéos youtube et ses posts sur les réseaux sociaux, il vous emmène à la découverte des dernières nouveautés du monde du trail, entre tests techniques et récits d'aventures.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page