Tout comme la V7 originelle de 1965, la troisième génération arbore l’emblématique moteur bicylindre en V à 90°. Il est ce qu’est le Flat-Twin à BMW. Et permet à la marque originaire de Mandello de jouer aussi la partie du néo-rétro. Clin d’œil ou véritable hommage aux V7 des années 60, la V7 III ne laisse pas indifférent les amateurs de préparations et se pose comme une alternative sérieuse aux Street Twin et autre W800.
Si SC Project s’est fait une place sur les plus hautes marches du Moto GP, les échappements du fabricant transalpin sont de plus en plus employés par les amateurs et les professionnels de la préparation et de de la customisation. Pour le néo-rétro, c’est la version Conico 70’s qui s’impose à tous. En version inox ou noire, la paire de silencieux est homologuée et dotée de dB-killer. La particularité du modèle se retrouve à l’extrémité où une grille soudée sublime le style. Tandis que d’autres préfèreront la terminaison affinée de la version conique Racer.
Les deux versions de silencieux SC-Project proposées pour la MotoGuzzi V7 III sont fabriquées à partir d’acier inoxydable AISI 304 avec des soudures faites au T.I.G. Dans les deux configurations les silencieux sont également disponibles dans une version Matt Black. Réalisée à partir d’une peinture céramique résistante aux températures très élevées. A noter que la version conique 70’s apporte un gain de 3,9 Kg par rapport aux éléments d’origine. Les silencieux sont homologués EURO4 et sont fournis avec tout le nécessaire pour le montage.
Caractéristiques coniques 70’s et Racer : Structure et enveloppe inox AISI 304 Fixation au cadre grâce à un support soudé Grille à l’extrémité (seulement sur conique 70’s) Compatible avec les valises latérales DB Killer Poids : 5,5 Kg (gain 3,5Kg pour la version conique Racer) Homologation : CE, Euro 4, TUV Prix : Silencieux conique 70’s, slip-on - à partir de 960€ ttc la paire Silencieux conique Racer, slip-on - à partir de 960€ ttc la paire Distribution : sc-project.com