Suzuki vient d’annoncer le tarif et la disponibilité de sa nouvelle V-Strom 800DE. Bonne nouvelle, il est sous notre première estimation !
Après avoir analysé la Suzuki V-Strom 800DE en détail dans notre vidéo du salon de Milan et vous avoir délivré une estimation à 11 900 euros, Suzuki vient d’ annoncer son tarif officiel ainsi que sa date de disponibilité. Ce nouveau trail sera vendue 11 499 € et rendu disponible à partir du mois d’avril.
11499 euros, c’est 1800 euros de plus que ce qu’il faut débourser actuellement pour obtenir la reine du segment Trail Mid-size, la Yamaha Ténéré 700… Mais à ce prix, la V-Strom 800DE en offre tout de même plus côté équipements électroniques (sélection du mode de conduite, contrôle de traction avec mode Gravel spécial tout-terrain, shifter Up&Down de série) mais aussi pratique, puisqu’elle dispose d’une bulle réglable et d’un porte-paquet.
Disponible en trois coloris (jaune, gris, noir) et en version A2, la V-Strom 800DE peut être pré-commandée sur le web shop Smart Buy Suzuki pour une livraison en avril.
En parallèle, Suzuki a aussi annoncé le tarif de son nouveau roadster, la GSX 8-S, motorisé par le même bicylindre parallèle que la V-Strom 800DE . Cette machine qui porte elle aussi les espoirs de Suzuki pour revenir sur le devant de la scène sera vendue 8899 euros soit une différence de 2600 euros par rapport au trail.
Restez connectés à nos réseaux sociaux Facebook et Instagram, osez l’aventure avec nous et rejoignez les TADAYS en vous inscrivant ici !
Retrouvez l’actualité Trail Adventure dans le nouveau numéro du magazine disponible en kiosque et dans la boutique en ligne.
Quand on voit le prix de la nouvelle Honda Hornet, on se dit que ces tarifs chez Suzuki (notamment le roadster 8S) ne sont pas trop raisonnables !
Encore à côté de la plaque!!!! le look, le prix, le poids (230kgs!!!gloups!!!) : tout faux!
Si un trail sert (un peu quand même) sur les chemins, ce ne sont ni cette Suzuk (ni d’ailleurs la future Honda que j’ai vue à l’Eicma) qui vont faire de l’ombre à la Tenere (voire à la Tuareg). Et pour ceux qui ne font que du bitume, il y a tellement d’autres motos, plus belles, plus confortables, plus puissantes etc… ou de si jolies occasions!!! Ou bien, c’est moi qui suis largué parce que fixé sur une « niche » et qui ne comprends rien aux attentes du « marché » (ce dont je me moquerais d’ailleurs!) ou bien, c’est l’échec garanti…