Triumph Tiger 900 2024 : plus de puissance, de couple et de confort

La gamme Triumph Tiger 900 évolue en 2024. Au programme : un moteur plus puissant (+ 13 %), un couple maximum plus élevé (9 mkg), un nouvel écran TFT 7 pouces ainsi que des évolutions apportant plus de confort.

 

En offrant plus de puissance, de couple, de capacité et de confort, la gamme Tiger 900 de Triumph se prépare à affronter de nouvelles concurrentes à 3 cylindres. Le 3-cylindres de la gamme Tiger 900 a donc été amélioré et propose désormais une puissance maximum de 108 ch par rapport à la génération précédente, le couple maximal étant quant à lui porté à 9 mkg, ce qui devrait offrir une meilleure souplesse à bas régime.

 

 

Désormais, les modèles Tiger 900 GT, GT Pro et Rally Pro disposeront également d’une nouvelle instrumentation TFT de 7 pouces, avec un système de menu revu, ainsi qu’un chargeur USB-C intégré au cockpit. Au passage, la connectivité Bluetooth “My „ est désormais standard sur chaque modèle.

 

 

Les nouvelles fonctionnalités de sécurité active, telles qu’un système d’avertissement de décélération d’urgence et des feux de position, viennent améliorer la visibilité. Tous les modèles disposent aussi de l’ABS en virage optimisé et du contrôle de traction.

 

 

Le confort de conduite est également amélioré, avec un siège conducteur repensé et un système d’amortissement du guidon. Le style agressif de la Tiger est accentué par une nouvelle carrosserie intégrée et des combinaisons de couleurs modernes.

 

Les spécifications de la gamme Tiger 900 :

  • ABS en virage optimisé et contrôle de traction avec IMU
  • Jusqu’à 6 modes de conduite, notamment Route, Pluie, Sport et Tout-terrain, plus configurables par le conducteur pour le GT Pro et le Rally Pro, et Tout-terrain Pro pour le Rally Pro uniquement
  • Eclairage entièrement à LED, y compris le phare DRL caractéristique et le feu arrière compact (feu de position au lieu de DRL aux Etats-Unis, en Chine et au Japon)
  • Triumph Shift Assist (GT Pro et Rally Pro)
  • Poignées chauffantes et sièges chauffants (GT Pro et Rally Pro)
  • Interrupteurs illuminés
  • Système de surveillance de la pression des pneus (GT Pro et Rally Pro)
  • Etriers de frein monobloc Brembo Stylema® spécifiques au modèle
  • Suspension spécifique de qualité supérieure accordée pour une capacité maximale sur route et hors route
  • Le Modèle GT est équipé d’une fourche Marzocch de 45 mm réglable en compression et en détente, d’une unité de suspension arrière avec précharge réglable manuellement et amortissement en détente, ainsi que d’une course de fourche de 180 mm et d’une course de roue arrière de 170 mm
  • Le Modèle GT Pro utilise également une suspension Marzocch. Les fourches réglables sont associées à une unité de suspension arrière réglable électroniquement, ce qui permet des ajustements faciles et pratiques de la précharge d’un simple bouton pour convenir aux conducteurs voyageant seuls, avec un passager ou avec une charge complète.
  • Le Modèle Rally Pro utilise la suspension Showa, offrant aux conducteurs un ajustement et une course de roue avant de 240 mm et une roue arrière de 230 mm. Cette configuration de suspension progressive de haute qualité offre une capacité et une polyvalence sur toutes les routes.

 

 

Retrouvez toutes les nouveautés du salon de Milan 2023 en vidéos :

 

 

Retrouvez toute l’actualité de Trail Adventure sur InstagramFacebook et notre chaîne YouTube !  

François

Rédacteur en chef adjoint de Trail Adventure Magazine & Voyages à Moto. N'hésitez pas à nous envoyer vos photos et récits de voyages.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page