Yamaha Ténéré 700 Extreme Edition 2023

la surprise du salon de Lyon

Avec la Ténéré 700 « Extreme Edition » Yamaha réhausse les performances Tout-terrain de son modèle pour satisfaire les amateurs de sorties les plus engagées.

 

alors que les premiers essais des nouveautés 2023 commencent à tomber, notamment chez Suzuki et KTM, Yamaha nous a réservé une petite surprise pour le salon de lyon : deux séries spéciales de la Yamaha Ténéré 700: une pour les petits voyageurs (Explore Edition) et une pour les grands sportifs (Extreme Edition).

Pour une plus grande maniabilité en tout-terrain et plus d’agilité sur terrain accidenté, cette Ténéré 700 ‘Extreme Edition » dispose donc de suspensions KYB haut de gamme entièrement réglables avec un débattement supplémentaire de 20 mm à l’avant et à l’arrière ce qui porte le débattement total a 230 mm. La fourche est pourvue d’un revêtement Kashima résistant. Entièrement réglable en précharge, en détente et en compression pour s’adapter au pilotage et au profil du terrain, la Ténéré 700 Extreme Edition est destiné aux pilotes qui souhaitent rouler dans des conditions difficiles.

 

 

 

La Yamaha Ténéré Extreme Edition est aussi équipée de série de repose-pieds légers élargis en titane, d’une protection de radiateur en aluminium, d’un guide de chaîne spécifique, d’un garde-boue avant haut type enduro et d’une selle rallye à profil plat. Vous l’vez deviné, cette Ténéré Extreme a été conçue pour affronter les terrains les plus accidentés et séduire les pilotes tout-terrain inspirés par les pilotes d’usine Yamaha Allesandro Botturi et Pol Tarrès.

La Ténéré 700 Extreme Edition sera disponible début avril 2023 à un tarif de 11 899 €, soit 900 euros de plus que la version de base désormais vendu 10 999 €.

 

 

 

Caractéristiques Ténéré 700 Extreme Edition :

 

  • Fourche KYB entièrement réglable de 43 mm de diamètre avec revêtement Kashima, débattement de 230 mm (soit 20 mm de plus que la Ténéré 700)
  • Amortisseur arrière à cartouche léger KYB entièrement réglable, débattement de 220 mm (soit 20 mm de plus que la Ténéré 700)
  • Garde au sol de 260 mm (soit 20 mm de plus que la Ténéré 700)
  • Compteur TFT de 5 pouces connecté à 3 thèmes avec écran Rally Raid de style roadbook en option
  • Repose-pieds légers en titane antidérapants offrant une surface supérieure de 35 %
  • Selle monobloc plate avec rembourrage supplémentaire de 20 mm offrant une hauteur de selle plus importante de 910 mm
  • Garde-boue avant haut, de type enduro et de couleur assortie
  • Grille de protection de radiateur en aluminium et guide de chaîne

 

 

 

 

Envie de vivre l’aventure ultime avec votre Ténéré ? Inscrivez-vous au Ténéré Spirit Experience :

Yamaha Ténéré Spirit Expérience : Roulez avec le team officiel !

 

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page