Accessoires

ZANDONA Soft Activ Jacket Pro

Fabricant italien spécialisé dans la protection, Zandona débarque chez nous. Nous avons testé – et approuvé – son gilet dédié à un usage intensif en tout-terrain.

 

Moto, ski, équitation, VTT… Zandona s’occupe de la protection des sportifs depuis 1985. C’est à l’occasion de son importation en France par la société Explorcom que nous avons eu l’opportunité de tester un de ses produits phares. Le gilet Soft Activ Jacket Pro se destine à ceux qui pratiquent assidûment le tout-terrain, sous un maillot type cross ou sous une veste trail débarrassée de ses propres coques de protection. Très légère (on est loin des gilets enduro assez encombrants !). Et réalisée en tissu élastique, la Zandona s’enfile facilement et épouse bien les formes de votre petit corps. C’est l’idéal au niveau sécurité puisque les renforts sont bien plaqués sur les zones à protéger.

 

 

Confort et légèreté malgré la multiplication des protections 

 

La fermeture s’effectue via un zip latéral pratique à manipuler tandis qu’une ceinture à large velcro assure le maintien ventral. La multiplication des zones de protection inspire une vraie confiance. Outre les renforts traditionnels aux coudes, épaules, thorax et dos, on trouve aussi des mousses au niveau des côtes. Et même deux rembourrages sur les côtés du cou. Afin d’amortir le contact du casque avec les clavicules ! La plupart sont amovibles pour faciliter le nettoyage du gilet en machine. Bien moulant et d’un volume mesuré, le Soft Activ Jacket Pro s’est glissé sans aucun problème sous ma veste trail. 

 

J’ai apprécié le contact agréable du tissu élastique, la fonctionnalité du zip latéral. Même si un petit fil nylon baladeur est venu me griffer le cou les premiers jours. D’autre part, les zones de ventilations gagneraient à laisser passer l’air encore plus librement car quand on s’agite au guidon de son gros trail, la température grimpe vite. Bref, en plein été, je préconise de porter le Zandona sous un maillot plutôt que sous une veste. Pour le reste, rien à redire car c’est le sentiment de grand confort qui l’emporte finalement. Et avec cette multitude de renforts, on roule l’esprit un peu plus tranquille.

ZANDONA Soft Activ Jacket Pro
239,90 €

 

 

 

 

 

Caractéristiques : 

Matière : Textile 3D respirant, nid d'abeille élastique et Lycra sur les zones de protection. Surface interne de la dorsale en SRT antitranspirant

Protections : Au dos, thorax, bras, côtes, épaules et coudes

Fermetures : Zip latéral et ceinture élastique 

Homologation : CE niveau 2

Coloris : Noir/ déco jaune 

Tailles : De S à 3XL

Prix : 239,90 €

Distribution : www.explorcom.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page