Un an après le lancement de sa nouvelle BMW R 1300 GS, BMW vient de dévoiler sa version Adventure, la R 1300 GS Adventure.
Design et spécifications de la BMW R 1300 GS Adventure
Si le design « cubique » de ce nouveau modèle peut surprendre, les spécifications de la BMW R 1300 GS Adventure sont bien moins étonnantes. Comme attendu, on retrouve un réservoir de 30 litres en aluminium, des suspensions au débattement rehaussées de 20 mm par rapport à la R 1300 GS – soit 210 mm à l’avant et 220 mm à l’arrière – et des roues à rayons tangentiels fournies d’office.
Améliorations et nouvelles caractéristiques de la BMW R 1300 GS Adventure
Cette nouvelle BMW R 1300 GS Adventure reçoit également des repose-pieds de type enduro, un éclairage additionnel à LED intégré dans le réservoir et de pratiques petits crochets pour y fixer un nouveau sac dédié. La protection a elle aussi été améliorée avec une bulle plus haute et des déflecteurs plus larges. Notons enfin que la boucle arrière a été modifiée pour recevoir des charges plus importantes, notamment une bagagerie spécifique. D’innombrables combinaisons d’accessoires pour le chargement sont d’ailleurs déjà disponibles. Trois variantes seront proposées : Triple Black, GS Trophy et Option 719 Karakorum avec, évidemment, des combinaisons d’indispensable packs faisant naturellement grimper la note.
Comme nous vous l’expliquions en exclusivité le mois dernier, les nouvelles BMW GS reçoivent aussi une nouvelle fonction ASA permettant le passage automatique des vitesses. La BMW R 1300 GSA pourra bénéficier de ce système dès la commande pour un coût additionnel de 900 €. Les premières livraisons sont prévues pour novembre et le tarif de base est fixé à 23 750 € pour la France.
Notez que pour une version équipée de la finition pro (tout les packs), le pack Enduro Pro additionnel, un coloris GS Trophy, une paire de valises alu électrifiées et le fameux ASA, il faudra plutôt débourser 30 750 €.
Retrouvez-nous dès maintenant en direct de la présentation de ce modèle en Allemagne, sur nos réseaux sociaux !
Points forts de la nouvelle BMW R 1300 GS Adventure :
– Réservoir en aluminium de 30 litres pour une autonomie accrue.
– Suspensions rehaussées pour une aptitude au franchissement améliorée.
– Protection améliorée avec une bulle haute et des déflecteurs additionnels.
– Eclairage amélioré grâce à deux feux à LED additionnels fournis d’origine.
– Assistant de changement de vitesse automatisé (ASA) avec fonctionnement d’embrayage automatisé, rendant la conduite encore plus pratique et offrant une expérience de conduite excitante grâce aux caractéristiques de changement de vitesse automatisé en fonction du mode de conduite sélectionné.
– Puissance et couple : 107 kW (145 ch) à 7 750 tr/mn et 149 Nm à 6 500 tr/mn.
– Système de capteur de cliquetis pour une aptitude optimisée aux longs trajets.
– ABS intégral complet BMW Motorrad de série.
– Quatre modes de conduite de série.
– Contrôle du couple de frein moteur (MSR), contrôle dynamique de freinage (DBC) et contrôle de démarrage en côte (HSC) de série.
– Modes de conduite Pro avec modes de conduite supplémentaires en option usine.
– Contrôle de traction dynamique (DTC) de série.
– Réglage électronique de la suspension dynamique (DSA) en option usine, avec ajustement dynamique de l’amortissement et de la raideur du ressort, et également compensation de la charge.
– Contrôle adaptatif de la hauteur du véhicule et suspension confort et sport en option usine.
– Phares à LED matriciels et nouveaux feux auxiliaires intégrés dans la carrosserie de série.
– Headlight Pro avec phare adaptatif en option usine.
– Protège-mains avec clignotants intégrés de série.
– Régulateur de vitesse dynamique (DCC) avec fonction de freinage de série.
– Assistant de conduite avec régulateur de vitesse actif (ACC), avertissement de collision frontale (FCW), avertissement de changement de voie et avertissement de collision arrière (RECW) pour une conduite sûre et pratique en option usine.
– Compartiment de charge pour smartphone avec prise USB intégrée et prise de courant 12 V de série.
– Sièges chauffants pour le pilote et le passager pour une aptitude accrue aux voyages en option usine.
– Rehausseurs de guidon jusqu’à 30 mm en option usine.
– Large gamme de variantes de hauteur de siège en option usine.
– Connectivité : tableau de bord multifonctionnel avec écran TFT couleur de 6,5 pouces et de nombreuses fonctionnalités de série.
– RDC, Keyless Ride et poignées chauffantes de série.
– Appel d’urgence intelligent de série.
– Variante de base attrayante avec les modèles Triple Black, GS Trophy et Option 719 Karakorum.
– Large gamme d’équipements optionnels et d’accessoires d’origine BMW Motorrad.
—
Galerie d’Images de la BMW R 1300 GS Adventure
Tout les accessoires dédiés à la BMW R 1300 GS Adventure