Proto KTM 390 Adventure 2024

Encore plus offroad !

KTM semble prêt à sortir une nouvelle 390 Adventure sérieusement équipée pour le voyage en Off Road. Ces photos volées le prouvent ! 

 

Basé non loin des usines KTM, nos confrères du magazine autrichien Motorrad ont toujours un oeil sur ce qui sort du bâtiment R&D de Mattighofen. Leur photographe a fait cette fois bonne pioche, en capturant de nouvelles images de futures versions de la 390 Adventure 2024 : un modèle « Rallye » avec une tête de fourche protectrice (bien plus sexy que la  Voge 300 Rally)ainsi qu’une version plus enduro avec une plaque phare plus classique, qui n’est pas sans rappeler celle de la HONDA CRF 300 L.

 

 

Mais la grande nouvelle, c’est surtout l’apparition d’une jante de 21 pouces à rayons à l’avant et 18 pouces à l’arrière ! Voilà qui devrait enfin nous permettre de pousser ce puissant monocylindre A2 dans ses derniers  retranchement hors de la route.  Cette spécificité implique de nombreux changement sur le cadre en treillis tubulaire qui devrait être plus ouvert. Le débattement de la fourche avant devrait lui aussi être augmenté en conséquence.Pour rappel l’actuelle KTM 390 Adventure emprunte le cadre du roadster Duke et est équipée d’une jante de 19 pouces à bâtons renforcés… ce qui la limite dans un usage purement off road.

 

 

Le même type de modification semble avoir été opéré à l’arrière, avec un bras oscillant rallongé et incurvé, ainsi qu’un amortisseur arrière déporté, mais toujours en fixation directe entre le cadre et le bras oscillant.

Si nous n’avons que ces quelques images pour supputer, il y a fort a parier pour que le  monocylindre soit en partie nouveau, sa cylindrée devrait rester de 373 cm3 et nous n’avons d’ailleurs plus aucune nouvelle d’un éventuelle bicylindre de moyenne cylindrée, qui aurait sans doute pas pu le remplacer dans cette étroite partie-cycle.

 

 

D’après les informations de nos confrères Autrichiens, ces deux machines devraient venir en complément de la gamme existante et pourrait être prévu pour la fin 2023.

 

Et vous ?

 

Pensez-vous que ce soit enfin la KTM monocylindre que les trailistes attendent ?

 

Donnez-nous votre avis dans les commentaires !

 

 

 

 

 

 

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Un commentaire

  1. Bonjour, oui c’est le trail que l’on attend ! Je possède un 390 ADV, cette bécane est déjà une belle réussite, mais cette future 390 rally serait parfaite, moteur au top, poids contenu, hyper polyvalente, et encore mieux en TT (21/18 et plus de débattements av/ ar). Trop souvent on considère cette moto comme une moto de débutant, alors qu’on peut franchement la  » malmener » et elle aime ça, et en remontre à bien des motos soit disant plus sérieuses. Dès qu’elle sera disponible à la la vente je l’achèterai ! Je suis déjà tellement satisfait des aptitudes de l’actuelle ( TET en TT, voir des cessions limite enduro…, Route solo ou duo, boulot et balade), plus de 15000kms par an et la banane à chaque fois. Alors là future 390 ne peut qu’accentuer ce sentiment. Aller pour chicaner vu qu’elle sera plus haute (centre de gravité), 10 kgrs de moins, 145 kgrs à sec et zou, topissime!!

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