Préparations KTM 890 Adventure « CTM83 »

L’ Adventure à la carte

 

Toujours aussi dynamique, Hervé Ricord ! Le boss de la concession CTM83, à Six-Fours-les-Plages (83), a mis la main sur un stock de 16 exemplaires de KTM 890 (les versions bridables A2 et donc limitées à 95 chevaux) pour donner naissance à une série de préparations destinées à combler vos attentes, quelle que soit votre vision du trail.

KTM 890 ADVENTURE CMT83

 

On peut résumer à trois le nombre de propositions distinctes dans la démarche du plus sudiste des corréziens. La première joue la carte de l’accessibilité en reprenant les éléments de suspension de l’Husqvarna Norden 901 ce qui lui apporte, à moindre frais, plus de confort et de vivacité. Les débattements augmentent de 20 mm (la hauteur de selle aussi !) mais CTM83 peut rabaisser la machine pour ceux qui le souhaitent. Un sabot moteur SW-Motech, une selle Rallye et une tête de fourche Rade Garage apportent leur petite touche de personnalisation.

 

KTM 890 Adventure CMT83   KTM 890 Adventure CMT83   KTM 890 Adventure CMT83

 

Dans un registre un poil plus élitiste, Hervé a boosté d’un cran le potentiel de la KTM 890 en lui greffant les suspensions WP X-Plor Pro de la R Rally. Pour attaquer le vrai off-road, c’est nettement mieux ! Un support de phare et lecteur de road-book Rade Garage ajoute une note sport à l’ensemble. Idem pour le silencieux Akra.

 

 

KTM 890 Adventure CMT83 KTM 890 Adventure CMT83 KTM 890 Adventure CMT83

 

 

Enfin, les pilotes, les vrais, jetteront sûrement leur dévolu sur la version racing, dotée des mêmes éléments WP X-Plor Pro mais proposés ici en mode « géant » car dotés de débattements de 270 mm. Un cockpit en carbone, un pot Akrapovic, l’incontournable sabot SW-Motech et un garde-boue avant raz de roue sont du voyage sur cette machine qui s’apparente désormais à une grosse enduro !

 

 

KTM 890 ADVENTURE CMT83
Hervé, Le boss de CMT83 et sa monture.

 

 

Les prix de ces trois machines, habillées du kit déco maison bien sûr, s’échelonnent de 14 420 à 18 360 € mais vous l’avez compris, plusieurs autres déclinaisons sont possibles. Pour trouver KTM Adventure à son pied, contactez le maître des lieux de not’ part !

Retrouvez ces réalisations sur comptetoursmotos.com

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page