Toutes les nouveautés Trail 2023 du salon de Milan

Notre fine équipe, malheureusement amputée de Patrick, est partie arpenter les allées de l’Ecima, le salon international de Milan, et vous ramène les petites infos sur les nouveautés trail 2023 présentées. Les marques principales étaient de la partie, on ne parlera pas des absents, ils ont toujours tort… et aujourd’hui plus que jamais.

 

Honda XL 750 Transalp

Honda Transalp

Annoncée par la marque japonaise, le salon a ouvert sur l’une de ces nouveautés trail 2023. Ce nom bien connu hérite sur sa nouvelle version, du moteur de 92 cv de la Hornet. C’est le moteur le plus puissant jamais produit sur une Transalp. Mais la modernisation de la Transalp a laissé le twin en V historique pour un bicylindre parallèle. Sa position de trail mid-size la place clairement en face de la Yamaha Ténéré 700, avec une dotation électronique nettement plus évoluée. Elle adopte comme la plupart des trails actuels un écran TFT 5″. 3 coloris disponibles au catalogue, le matt iridium grey mettallic, le Matt Ballistic Black Metallic et une couleur inspirée du XL600V des années 80.
// Estimation 10 000 € – Disponibilité Avril 2023

 

Rieju Aventura 500 Legend

RIEJU AVENTURA 500 LEGEND
RIEJU AVENTURA 500 LEGEND

La marque espagnole bien connu de nos jeunes pour ses petites cylindrées arrive sur le marché du trail avec cette 500 cm3. Certains y verrons une inspiration d’Africa Twin, toujours est-il que ses lignes bien équilibrées sont assez séduisantes. Le moteur chinois hérité de la famille des CB500 développe 48 chevaux. De quoi emmener la bête à allure respectable sur de longues distances, puisqu’à son réservoir principal de 20 litres, s’ajoute un autre, logé sous la selle, pour un total de 39 litres. Son autonomie annoncée est donc de 1100 km !
Rieju a équipé son nouveau trail d’un écran TFT 7 pouces connecté, des étriers de frein radiaux à l’avant, des feux à LED ou encore un pare-brise haut qui semble bien protecteur.
// Estimation 10 000 € – Disponibilité 
avril/mai 2023

 

Suzuki V-Strom 800 DE

vstrom-800-DE
vstrom-800-DE

Suzuki est de retour dans la course aux trails avec le V-Strom 800 DE qui rend hommage au Big DR de 1988. Tout comme chez Honda, Suzuki part sur un tout nouveau bicylindre parallèle. Ce nouveau moteur de 776 cm3 délivre une puissance 8 chevaux supérieurs à sa rivale, la Ténéré, dont elle compte bien se mettre en travers du chemin. Pour cela elle capitalise aussi sur son controle de traction paramétrable, son shifter en montée et descente d’origine, et son écran TFT 5 pouces. Tout ceci devrait même rentrer dans un prix assez raisonnable.
// Estimation – de 12 000 € – Disponibilité Printemps 2023

 

Suzuki V-Strom 1050 DE

vstrom 1050 DE
vstrom 1050 DE

 

Parmi les nouveautés trail 2023,  cette V-strom 1050 DE, issue de la version XT, accentue son identité aventurière, avec une partie cycle optimisée pour la pratique de l’off-road et une roue avant de 21 pouces lui conférant une meilleure stabilité en TT. Coté suspensions, la fourche avant KYB voit son débattement augmenter de 10 mm de plus que la version XT, tout comme l’amortisseur arrière. La position a aussi été revue avec un guidon plus large mieux adapté à la conduite debout. La boucle arrière démontable a elle aussi été renforcée pour mieux encaisser les chutes. La garde au sol progresse de 25 mm (soit 190 mm), corrigeant en partie l’un des principaux défauts de la V-Strom en tout-terrain. Coté équipement elle reçoit notamment un vrai sabot alu, des repose-pieds plus larges et son écran TFT vous permettra de choisir parmi les nombreux paramètres de conduite disponibles.
// Estimation 15 500 € – Disponibilité Printemps 2023

 

Ducati Multistrada V4 Rally

DUCATI MULTISTRADA 1260 V4 RALLY

Les qualités de la multistrada ne font pas débat, mais il lui fallait affirmer son caractère aventurier. C’est chose faite avec cette version Rally qui reçoit notamment un réservoir de 30 litres, des suspensions semi-actives avec un plus grand débattement et une attention particulière a été portée à la protection et au passager pour un meilleur confort. Notez que le V4 bridé à 114 chevaux en mode Enduro, dispose d’un système de désactivation des cylindres arrière à l’arrêt mais aussi durant certaines phases de conduite pour aider au refroidissement et réduire la consommation.
// A partir de 27 590 € – Disponible en février
La vidéo YouTube de la Multistrada V4 S 

 

CF Moto 800MT Explore

CFMOTO-800MT-EXPLORE
CFMOTO-800MT-EXPLORE

Cette déclinaison de la CF Moto 800MT baptisée Explore a été mieux équipée que le modèle Touring avec entre autres, un écran TFT plus large, un contrôle de traction et enfin, un ABS déconnectable. Vous choisirez parmi deux modes de conduite supplémentaires, pour régler au mieux la moto suivants les conditions de roulage.
// A partir de 11 900 € – Disponible 1er semestre 2023
La vidéo Youtube de la CF Moto 800 MT touring

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