Accessoire trail : AXP équipe la Husqvarna Norden 901

À peine sortie, la Husqvarna Norden 901 reçoit déjà l’attention de l’accessoiriste français AXP. Courant mars, le spécialiste du sabot en plastique polyéthylène proposera deux variantes de son produit phare : un modèle « Touring » compatible avec une béquille centrale (en option sur la Norden) et  un modèle baptisé « Hard »,  plus solide, pour un usage très axé tout terrain.

 

 

Dans les grandes lignes, cette version dédiée au premier twin suédois reste similaire à celle développée pour la KTM 890 Adventure . Le sabot englobe largement le moteur, la pompe à essence et l’imposant réservoir via une seule et unique pièce taillée dans un plastique épais. Absence de déformation, réduction des vibrations, silence lors du roulage, légèreté : les avantages de cette matière ne sont plus à démontrer. 

 

 

 

Sur ce modèle de la gamme Adventure, AXP utilise des plaques de plastique PEHD de 8 mm d’épaisseur ainsi que des pattes de renfort en aluminium de 4 mm aux endroits les plus sollicités.  En fonction de la version choisie, le sabot complet pèsera entre 3,6 et 3,8 kg, soit 1 kg de plus que l’élément d’origine. 

 

 

Pour répondre aux spécificités de la Norden, les concepteurs français ont ajouté des mousses de protection entre le réservoir et les flancs du sabot, mais aussi un protection thermique plus longue pour l’échappement. Sur la version « Hard » de ce sabot, les fixations sont totalement indépendantes du bloc moteur. Enfin la grille anti-boue additionnelle a aussi été améliorée pour limiter les arrivées au niveau des collecteurs. 

 

 

 

Dans sa nouvelle gamme Adventure, AXP propose déjà des sabots pour la BMW R 1250 GS, la Yamaha 700 Ténéré, la Honda CRF 300 L, la Husqvarna 701 ainsi que les KTM 390 Adventure, 690 Enduro R, et 790/890 Adventure.

 

 

 Tarif : 360 euros

Disponibilité : mars (en pré-commande) chez AXP

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page