KTM 790 Adventure 2023 : le retour chinois !

Alors que nous venons de vous présenter la nouvelle KTM 890 Adventure 2023, la firme autrichienne vient d’annoncer le retour de la 790 Adventure 2023. Oui vous avez bien lu, il s’agit bien de la 790, comme nous vous l’avions annoncée lors de notre vidéo du salon de Milan

 

Contrairement à la 890 construite en Autriche, cette version 790 sera assemblée en Chine, sur les chaînes de CFMOTO, le partenaire de choix de la firme autrichienne, qui fabrique déjà ses modèles pour le Marché asiatique. Le processus sera cependant supervisé par le personnel de KTM sur le terrain, dans la même usine qui sort actuellement les CFMOTO 800 MT.

 

Moteur

 

Si le LC8c développe toujours 95 ch à 8000 tours/minute et 88 Nm à 6500 tours/minute, il répond désormais aux critères d’émissions EURO 5. Comme le moteur de la 890, il profite d’une augmentation de 20 % de ses masses en rotation grâce à un nouveau vilebrequin. L’injection a elle aussi été revue (corps de papillon,  capteur de contrôle du cliquetis, boite à air). Enfin, l’embrayage, point faible des premières séries de la 790, a été renforcé. Notons enfin que le Quickshifter optionnel, modifié pour plus de rapidité au passage des vitesses.

 

 

Côté électronique, la 790 Adventure dispose du même capteur « 6D »  que la KTM 890 Adventure. Ce dispositif sophistiqué informe le contrôle de traction de la moto en virage et d’autres aspects tels que l’ABS, la régulation du glissement du moteur et l’administration des modes de conduite.

 

Pour le reste, la KTM 790 Adventure semble en tout point identique à la 890 Adventure, dont vous pouvez retrouver l’essentiel des modifications dans l’article ci-dessous. (Nouvelle protection avant, sabot tout alu, suspensions révisées, écran TFT… ). Le tarif devrait en revanche rester contenu, pour s’aligner face aux nouvelles Honda Transalp et Suzuki V-Strom 800 DE et à la reine du marché, la Yamaha Ténéré 700.

 

 

KTM 890 Adventure 2023 : la voilà !

 

Points forts de la KTM 790 ADVENTURE 2023 :

  • Création et conception autrichiennes, construction chinoise
  • Carrosserie et ergonomie affinées pour une sensation de légèreté et de maniabilité
  • Moteur LC8c  EURO 5
  • Protection et confort améliorés
  • Écran TFT 5″ avec système de menus redessiné

La KTM 790 ADVENTURE 2023 devrait être livrée au cours du mois d’avril 2023. et son tarif vous sera indiqué ICI 

 

 

Et vous ? Vous êtes plutôt team Autriche 890… Ou Chine 790 ? Vous auriez aimé voir plus de différences avec la grande soeur ? ou vous attendez plutôt l’arrivée de la futur 390 Adventure ? Dîtes-nous tout -et pourquoi – dans les commentaires.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page