nouvelle Yamaha Ténéré 700 World Rally

Aux couleurs de Peterhansel

Yamaha présente la Ténéré 700 World Rally : une version upgradée de la Ténéré 700 World Raid, qui reprend les coloris de la machine de course de Stephane Peterhansel en 1993. Un hommage à cet légende vivante, qui a remporté 6 victoires au Dakar, alors que Yamaha a décidé de ne plus y participer.

Avec ses couleurs d’usine emblématiques inspirées de la moto de course de Stéphane Peterhansel au Dakar de 1993, la nouvelle Ténéré 700 World Rally est le modèle le plus exclusif de la gamme Adventure Yamaha 2023 déjà constiutée de 5 modèles dont 2 autres nouveautés : les Ténéré Extreme Edition et Explore Edition.
Issue de la Ténéré 700 World Raid, la World Rally reçoit aussi un silencieux exclusif en titane Akrapovič. Les mêmes couleurs et le même échappement seront utilisées par les pilotes Yamaha Alessandro Botturi et Pol Tarrés dans leur programme de course 2023, où ils mettront leurs motos d’usine Ténéré à l’épreuve. Comme nous avons pu le vérifier lors du Hellas Rally (reportage à lire dans le prochain Trail Adventure n°34)
Comme la Yamaha Ténéré 700 World Raid, la World Rally est équipée de suspensions premium à grand débattement KYB ( fourche diam 43 mm, débattement 230/220 mm) , ainsi que des réservoirs de carburant doubles montés sur les côtés d’une capacité de 23 litres, une selle plate en deux parties, ainsi qu’un écran TFT couleur de 5 pouces avec connectivité smartphone, un système ABS à 3 modes commutables et un amortisseur de direction réglable Öhlins.

La Ténéré 700 World Rally sera disponible en juin 2023, au pris de 14299 euros, soit 1300 euros de plus que la version World Raid essayée ici : 

 

Retrouvez aussi toute l’actualité de Trail Adventure sur Instagram, Facebook et notre chaine youtube.

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page